Azis : une troublante interprétation de l'audiophilie ésotérique, zen et minimaliste japonaise
Son nom ne le dit peut-être pas, mais Azis est une marque tout ce qu'il y a de plus japonaise. Elle propose des mini enceintes et électroniques ainsi qu'un grand système omnidirectionnel ou encore des supports et piédestaux de luxe pour smartphone, casques audio et tablettes. Le point commun à tous ces produits est l'utilisation de la pierre d'Aji.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les produits Azis Audio ne sont pas distribués en France et surtout destinés au marché nippon, mais ils valent le coup d'œil. La marque est détenue par le groupe Daitetsu Co. Ltd spécialisé dans les infrastructures ferroviaires. Cela devrait lui donner une approche très rationnelle et plutôt grand public. Pourtant, c'est tout le contraire, elle semble cultiver l'ésotérisme et l'éclectisme audiophile. Travaillés comme des œuvres d'artisanats d'art, tous ses produits intègrent au moins un morceau de pierre d'Aji, un granit connu pour être parmi les plus fins, provenant de l'île de Shikoku.
La gamme de produits audio d'Azis débute avec des tout petits systèmes Hifi stéréo, des mini enceintes à haut-parleurs large-bande, des amplis à tubes, des lecteurs de musique dématérialisée, des amplis casques... tous reposant sur un socle en pierre d'Aji parallélépipédique ou sphérique. Le premier prix est de 85 000 yens hors taxe, soit l'équivalent d'environ 650 €.
Mais les produits audio d'Azis ne sont pas tous mini. Le constructeur japonais propose aussi une drôle d'enceinte amplifiée tubulaire, de 1m20 de haut, baptisée CUE360. Commercialisée à 1 million de yens hors taxe (soit environ 7500 €), cette enceinte repose naturellement sur un socle en pierre d'Aji-ishi, mais utilise également cette matière sous forme de boule réflectrice, placée entre le boomer de 15 cm et le tweeter de 40 mm, afin d'obtenir un rayonnement sur 360°. On vous laisse découvrir tout cela en images dans la galerie qui suit (cliquez sur une photo pour l'agrandir).
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)