icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Dynaudio fait sortir l'art dans la rue pour promouvoir ses enceintes sans-fil Music

Dynaudio Inspired by Music ouverture

La marque danoise Dynaudio, même si elle vise encore un segment plutôt haut de gamme, entend bien se faire connaître du grand public avec sa nouvelle gamme d’enceintes sans-fil et multiroom, Music. Pour cela, elle fait sortir l'art dans la rue avec une série d'œuvres très graphiques dans un style pochette d'album de musique.

Dynaudio n'était, il y a quelques années, qu'une marque relativement discrète, tournée vers les enceintes Hifi haut de gamme et les modèles pros de monitoring de studio. Mais elle sort de plus en plus de son cocon pour s'imposer comme un acteur majeur sur le marché de l'audio. Après avoir équipé plusieurs berlines de luxe de ses haut-parleurs, ainsi que des ordinateurs ultra-portables haut de gamme, elle a récemment lancé sa gamme d'enceintes sans-fil et multiroom, Music. Elle veut donc maintenant surfer dans la même catégorie que les grands de la place tels Bose, JBL ou Bowers & Wilkins... Et pour cela, elle utilise les mêmes bonnes ficelles marketing en sortant de la communication purement accès sur la technologie pour aller vers des opérations plus tendances, fashion et artistiques.

Ainsi, pour promouvoir sa nouvelle gamme d'enceintes sans-fil Music, Dynaudio a monté une exposition itinérante réunissant (comme l'indique le communiqué de presse) "des artistes plasticiens de renommée mondiale, qui ont réalisé des œuvres inspirées par leur musique favorite et les enceintes Dynaudio."
De cette façon, 30 œuvres ont été réalisées, reprenant le profil hexagonal asymétrique de la petite enceinte Dynaudio Music 1. Les artistes qui les ont créées viennent d'Australie, Colombie, Ukraine, Canada, Israël, Danemark ou Royaume-Uni. Chaque œuvre comporte un QR code qui permet aux passants de charger sur leur smartphone des informations au sujet de la musique qui a inspiré la création. La première sortie de cette exposition itinérante a eu lieu du 13 au 27 novembre sur l'esplanade Israëls Plads à Copenhague.

Source : www.dynaudio.com

La vidéo officielle de l'exposition Inspired by Music de Dynaudio

;


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Dynaudio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework