Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Vervent Audio Group, propriétaire de Focal et Naim, se paie Music Line, leur distributeur allemand

focal naim music line

La marque Naim, emblématique de la Hifi britannique audiophile, particulièrement réputée pour ses systèmes de streaming et ses amplificateurs et la marque Focal, le plus gros fabricant français d'enceinte connu et reconnu pour ses enceintes haut de gamme, son département car audio, et ses casques, avaient fusionnées en 2014, donnant naissance à Vervent Audio Group trois ans après le rachat de Naim par Focal en 2011. La holding regroupant les deux marques vient d'annoncer le rachat de la société Music Line créée il y a 23 ans afin distribuer les produits Naim en Allemagne. Depuis le rachat de Naim Audio en 2011 par Vervent Audio Group, Music Line assurait également la distribution des produits Focal Home Classique.

Le communiqué de presse officiel du rachat de Music Line par Vervent Audio Group :

"Dans le cadre de son développement international, Vervent Audio Group renforce le contrôle de sa distribution sur ses marchés clés européens, en rachetant Music Line, son distributeur Home Classic allemand. Cette opération a été conclue le 30 juin 2017, dans le cadre de la succession du dirigeant fondateur, Andreas Kayser. Music Line est désormais filiale du Groupe à 100 %.

Cette acquisition vise à renforcer la complémentarité et les synergies entre Focal et Naim Audio en Allemagne. Le Groupe prévoit d’étendre sa présence sur ce territoire, notamment dans le secteur du multimédia, en renforçant ses équipes commerciales. L’objectif est également de répondre à la demande des nouveaux réseaux de distribution.

Ce rachat intervient concomitamment à la mise en service de nouvelles installations (extension du bâtiment, salle d’écoute…) inaugurées le 4 novembre 2017 à Hambourg.

Holding de Focal & Naim Audio, Vervent Audio Group est un des leaders européens du secteur audio. Il assure la distribution au Royaume Uni et en France de ces deux marques incontournables du monde de la Hi-fi, en complément d’un large réseau de distributeurs à travers 130 pays dans le monde.

Afin d’assurer la période de transition, Andreas Kayser restera à la tête de Music Line, et son équipe actuelle est maintenue en place".


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Naim, Focal, Vervent Audio Group

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework