Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Nac Sound x Francisco Pellisari : des créations à l'interface du monde audiophile et de celui de la sculpture

nac sound francesco pellisari

Francisco est un artiste italien passionné de technologie qui, au cours des vingt dernières années, a marié électroacoustique et design de manière innovante et a fait dialoguer l'art et la science, la forme et la fonction.

Francisco Pellisari  est le créateur de la société NAC Sound dédiée au conseil audio et à la fabrication de haut-parleurs design omnidirectionnelles. Ses enceinte sont le résultat d'une étude approfondie non seulement des mesures des ondes acoustiques mais également de la manière dont le son est interprété par le cerveau humain.

Luthier visionnaire, il traite ses créations aux lignes épurées, cônes, sphères, roues, dont les modèles Zemi et Omni sont les plus emblématiques, comme des instruments de musique, avec un soin tout particularité porté sur la noblesse des matériaux : céramique, bois, métal, assemblés à la main en des création uniques. La céramique, très utilisée par Francisco Pellisari a d'après lui d'excellentes propriétés acoustiques, notamment en raison de sa très grande rigidité produisant un son étonnamment naturel et pur. Son usage de la céramique et sa recherche de lignes pures nous fait penser à Architettura Sonora, la marque italienne qui jette des ponts entre le monde audiophile et l'artisanat d'art avec ses enceintes acoustiques haut de gamme en forme de sphères, yoyos et nuages. Francisco Pellisari s'en distingue cependant par son travail sur l'espace, et la manière dont le son se diffuse en lui, cherchant toujours à le transformer en une sculpture sonore vivante.

Vidéo de présentation de l'enceinte omnidirectionelle Omni

Le but avoué de ce créateur passionné, qu’il recherche à travers ses expositions est de créer une véritable sculpture audio, une expérience omnidirectionnelle qui transforme l'espace en une expression naturelle de la musique, impliquant tous les sens, afin de transmettre les mêmes émotions que les performances en direct.

Vidéo de présentation de la performance accoustic Vision :

Acoustic Vision explore la forme physique du son, à travers l'installation d'art acoustique. L'installation sonore est composée de quatre enceintes Omni en céramiques, suspendues sous l'arche de la chapelle de la Miséricorde à Venise (Italie), au-dessus d'un bassin d'eau peu profonde, placé de telle sorte que les ondes sonores se reflètent sur la surface de l'eau.

Source : http://www.francescopellisari.com et http://www.nacsound.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Francisco Pellisari , Nac sound

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework