Skip to main content
PUBLICITÉ

Estelon Extreme Limited Edition : des enceintes hifi high-end, sculpturales, façon Rolls-Royce

Estelon Extreme Limite Edition

Des enceintes ultra high-end faites de marbre et de métal, dont le poids dépasse les 250 kg et dont le design est inspiré par les courbes des Rolls-Royce ? Oui c’est possible.  Et c’est Estelon qui s’y colle. La poursuite de la perfection afin de créer les enceintes Hifi ultimes, pour une expérience acoustiquement et esthétiquement irréprochable, tel est le rêve d’Alfred Vassilkov, le créateur d'Estelon. Et l’enceinte Estelon Extreme Limited Edition semble assez bien correspondre à cette description.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Alfred Vassilkov conçoit les enceintes acoustiques comme des ponts. Elles unissent la musique et la technologie, aidant les sons vivants à renaître naturellement grâce à l'innovation. Selon la philosophie d’Estelon, seule l’oreille humaine au final est capable de juger de la réussite de ce défi.

L’enceinte Extreme est le vaisseau amiral d'Estelon depuis 2014. L’enceinte, véritable sculpture monumentale de marbre et de métal s'élève jusqu'à 2 mètres de haut et est conçue pour des pièces de 50 à 300 m2. L’enceinte est construite en deux modules. Le module supérieur permet d'ajuster l'angle et la hauteur de diffusion des haut-parleurs afin d'optimiser le son en fonction de la position du public et des spécificités de la pièce. Il isole ses hauts parleurs (un boomer, un médium et un tweeter) des vibrations provoquées par les graves des deux woofers situées dans la partie basse. Grâce au positionnement des woofers dans le module inférieur et à la conception de l'enceinte, l'Estelon Extreme délivrerait  "une sphère acoustique complète en ne cassant pas la géométrie sonore". Une conception suffisament originale pour recevoir en 2015 le prix de l’innovation du CES de Las Vegas.

Estelon Extreme

Dans la description de la nouvelle édition de l'Estelon Extreme, Alfred Vassilkov explique que «Tout est dans les détails» et que "ce fut Rolls-Royce qui m'a inspiré pour enrichir le design avec les petits détails." En 2016, M. Vassilkov avait visité les archives du Rolls-Royce Enthusiasts Club pour s'inspirer du riche héritage de la marque en matière d'ingénierie et de design pour créer la nouvelle version de son enceinte active, l’Extreme Legacy Edition. "Le design de notre Extreme Legacy Edition a été si bien reçu que j'ai décidé de mettre en œuvre la même idée sur nos séries passives", ajoute M. Vassilkov.

Cette édition limitée, revêtant une peinture métallisée « Dark Silver », comporte des jantes en acier inoxydable polies à la main entourant chacun des transducteurs. Chaque enceinte Extreme Limited Edition est personnellement signée par Alfred Vassilkov lui-même.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les enceintes Estelon Extreme Limited Edition sont disponibles à un prix de l’ordre de 170 000€

Source : http://estelon.com

Spécifications :

  • Type: enceinte passive
  • Transducteurs :  2 woofers 25 cm à membrane en aluminium, 1 boomer de 25 cm à membrane en aluminium, 1 transducteur de medium de 18 cm à membrane en aluminium, 1 tweeter à dôme inversé céramique de 3,8 cm
  • Réponse en fréquence : 20-45 000 Hz
  • Puissance nominale: 500 W
  • Impédance nominale :  4 ohms
  • Sensibilité : 91 dB / 2,83 V
  • Dimensions : 177 à 207 x 79 x 82 cm
  • Poids: 250 kg par pièce



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Estelon

PUBLICITÉ