Devialet x Renault : un système audio embarqué novateur pour le concept car électrique et autonome Symbioz

devialet symbioz

Le fabricant d'enceintes haut de gamme français Devialet, après avoir noué un partenariat cet été avec le groupe de télévision britannique Sky autour d'une barre de son, affiche désormais ses ambitions dans le secteur automobile, avec un partenariat avec Renault. Devialet a développé pour le Symbioz, le concept car éléctrique de Renault, un système audio embarqué innovant et inédit, puisant son inspiration dans son savoir-faire et ses technologies propriétaires.

La Renault Symbioz, est une voiture électrique autonome et connectée, propulsée par deux moteurs électriques situés sur l'essieu arrière grâce à une batterie de 72 kWh lui conférant une autonomie supérieure à 500 km. Devialet a conçu le système audio en s'appuyant sur sa technologie maison dérivée de l'enceinte Phantom, associant "la puissance du numérique à la fidélité de l'analogique".

Renault SYMBIOZ

Dans la vidéo suivante, la marque Devialet explique que son sytème d'amplification apporte trois innovations :

Premièrement, Devialet n'utilise pas d'enceintes et de caissons de basse traditionnels. La société s'appuie sur de minuscules modules sonores, sortes de sphères pulsantes, six fois plus petits que les haut-parleurs traditionnels et dérivés de son enceinte phare Phantom. Il sont situés dans le tableau de bord et à l'arrière des sièges. Deuxièmement, l'entreprise tire profit de la structure de la voiture, tuyaux de climatisation, système de dégivrage etc... en les faisant vibrer, les utilisant comme chambre de résonance, créant ainsi un réseau de haut-parleurs passifs maximisant l'immersion sonore. Enfin, le processeur de spatialisation achemine chaque son vers les modules sonores et/ou vers les pièces faisant office de haut-parleur passif, selon son type ou sa fréquence.

Source : https://www.devialet.com/fr-fr/

Vidéo de présentation du système audio embarqué de la Symbioz :


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Devialet

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework