Skip to main content
PUBLICITÉ

Shinola Canfield : l'horloger américain se lance dans l'audio nomade avec casques et écouteurs aux finitions luxueuses

Shinola Canfield

Après avoir exploré l'univers des platines vinyles et bientôt celui des enceintes amplifiées, la marque américaine Shinola s'aventure dans le monde de l'audio nomade avec des produits aux finitions toujours aussi exemplaires. Cette marque de luxe basée à Detroit s'est fait un nom en créant des montres entièrement assemblées aux États-Unis. Ses casque et écouteurs viennent compléter la ligne Canfield dédiée aux accessoires de voyages qui comprend déjà montres et sacs. La collection s'agrandit de quatre nouvelles références: un casque circum-auriculaire, un casque supra-auriculaire et deux paires d'intra-auriculaire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Shinola n'est pas complètement un nouveau venu dans le domaine de la Hifi. Avec une platine vinyle et bientôt une paire d'enceintes de bibliothèque amplifiées à son compteur, qui ont par ailleurs été bien accueillis outre atlantique par le public, la firme n'en est plus à son coup d'essai. Pour lancer son département audio, Shinola est allé débaucher Alex Rosson, l'un des fondateurs d'Audeze, une des plus belle réussite de ces dernières années dans le domaine des casque hifi haut de gamme grâce notamment à la remise au gout du jour des casques à transducteurs orthoplanar. Un véritable gage de sérieux. D'autant plus que Shinola a su créer des collaborations avec d'autres fabricants du monde audiophile pour compléter son expertise, comme par exemple avec le fabricant VPI pour produire sa platine vinyle Runwell, qui marie finesse et robustesse avec une base en bois, un plateau tournant en acier massif et un bras de lecture en aluminium.

Shinola audiophile

Pour ses écouteurs, Shinola a annoncé une collaboration avec le fabricant américain d'intra-auriculaires Campfire Audio basé dans l'Oregon à Portland, réputée pour ses réalisations audiophiles assemblées à la main aux lignes minimalistes. Le modèle standard est propulsé par un transducteur électrodynamique de 8,5 mm à dôme de béryllium est disponible au prix de 200 $. Le modèle supérieur, annoncé pour la fin de l'année intègre quatre transducteurs, chacun étant chacun étant dédié à des fréquences spécifiques. Il sera disponible au prix de 500 $. La société met l'accent sur la qualité des matériaux utilisé et le niveau de finition des produits.

Shinola intra

Les casques Canfield ne font pas exception à la règle et arborent une construction entièrement en acier et en cuir. Les deux modèles sont dotés de coussinets amovibles habillés de peau d'agneau. Un transductteur dynamique de 50 mm pour le modèle circum-auriculaire et un de 40 mm pour le modèle supra-auriculaire. Leurs cordons amovibles disposent également de microphones intégrés pour une utilisation avec les téléphones mobiles. L'arceau et les charnières ressemblent à ce que l'on peut trouver chez B&O Play (peut-être une autre collaboration ?). Si les lignes sont minimalistes, l'utilisation d'acier chromé confère à ces deux casques un poids certain. Les casques Shinola sont disponibles au prix de 500 $ pour le modèle supra-auriculaire et au prix de 650 $ pour le modème circum-auricuaire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : https://www.shinola.com

Spécifications des écouteurs Canfield :

  • Transducteurs : dynamique de 8.5 mm en Beryllium
  • Réponse en Fréquence : 10 Hz - 20 kHz
  • Impédance : 1.5 Ω à 1 kHZ

Spécifications du casque supra-auriculaire Canfield :

  • Transducteurs : dynamique de 40 mm
  • Réponse en Fréquence : 20 - 20,000 Hz
  • Impédance : 32 Ω
  • Dimensions : 7.5 x 19 x 3.6 cm
  • Poids : 330 g

Spécifications du casque circum-auriculaire Canfield :

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Transducteurs : dynamique de 50 mm
  • Réponse en Fréquence : 20 - 24,000 HZ
  • Impédance : 41 Ω
  • Dimensions : 17.5 x 21 x 4.3 cm
  • Poids : 450 g



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Shinola

PUBLICITÉ