icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

LG x Meridian : un partenariat pour des barres de son et des enceintes sans fil

Meridian LG

LG Electronics et Meridian Audio ont annoncé un partenariat afin de faire profiter aux ses produits électroniques grand public de LG des technologie sonores innovantes en provenance de Meridian, avec en première ligne barre de son et enceinte sans fil.

Si LG est très connue du grand public, Méridian est une entreprise connue principalement des audiophiles. Véritable pionnière dans l'univers audio haute résolution, Meridian est particulièrement réputée en matière de traitement des signaux numériques et dans le domaine de la psychoacoustique. Si l'entreprise anglaise est connue pour ses enceintes numériques M6, elle est aussi à l'origine de formats numériques innovants comme le MLP que l'on trouvait sur les DVD audio ou le (Master Quality Authenticated) un format audio compressé parfaitement adapté au streaming puisqu'il est léger et minimise les pertes associés à la compression (c'est le format utilisé par Tidal par exemple). Elle a également créé la première enceinte active numérique au monde ou encore le premier système ambiophonique 3D dans une voiture.

Meridian

LG et Meridian collaboreront sur une large gamme de produits audio LG, dont la barre de son et les enceintes sans fil. Le rapprochement fait particulièrement sens dans la mesure où l'audio haute résolution fait partie de la feuille de route de LG depuis un certain temps - en 2013, son G2 était le premier smartphone à supporter 24bit / 192kHz, et plusieurs de ses barres sonores et haut-parleurs multi-pièces sans fil prennent en charge les formats haute résolution. Le smartphone V30 de LG sorti cette année est également le premier smartphone mondial à supporter le format MQA de Meridian, permettant aux propriétaires de stocker plus facilement et plus facilement des fichiers audio haute résolution sur le téléphone.

Selon Seo Young-jae, responsable des produits audio et vidéo chez LG Home Entertainment Company,« ce partenariat avec Meridian illustre l’engagement de LG dans la création de systèmes audio de grande qualité pouvant rivaliser avec les meilleurs dans ce domaine »  John Buchanan, PDG chez Meridian Audio a ajouté : « Nous sommes ravis d’avoir mis en place ce partenariat unique avec LG et nous sommes certains que notre savoir-faire et nos valeurs communes nous permettront de proposer dès à présent sur le marché un grand nombre d’innovations, ainsi que dans les années à venir. »

Source : https://www.meridian-audio.com/


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Meridian

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework