Skip to main content
PUBLICITÉ

Le Salon Haute Fidélité Paris 2017 en 81 images

Salon Haute Fidelite 2017

Les 18 et 19 novembre derniers, comme chaque fin d'année, le magazine Haute Fidélité organisait son salon à l'Hôtel Mariott Paris Rive Gauche.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nous étions présents sur cet évènement qui garde la forme en matière de Hifi très haut de gamme. Il n'y avait, comme d'habitude, pas beaucoup de nouveautés que nous n'ayons déjà évoquées dans nos colonnes. Ce n'est pas le but de ce salon, les lancements se faisant plutôt sur de grands évènements internationaux comme le CES de Las Vegas en janvier, le High End de Munich en mai, Le Rocky Mountain Audio Fest (RMAF) à Denver en octobre, L'IFA de Berlin en septembre ou encore, plus rarement, sur le Festival Son & Image de Paris également en octobre.
Le rôle du salon Haute Fidélité est plus de permettre à un public d'audiophiles avertis de se réunir, bénéficier des conseils de spécialistes et surtout de pouvoir écouter le matériel Hifi de rêve dont parle le magazine Haute Fidélité dans ses pages tout au long de l'année et qui généralement est assez difficile d'accès, car en démonstration dans seulement une poignée de magasins/auditoriums à travers le territoire.
Dans ce sens, l'édition 2017 du salon Haute Fidélité a tenu ses promesses. Les stands statiques et les deux douzaines de salles de démonstration étaient bien remplis. Les visiteurs étaient au rendez-vous et ont pu faire des écoutes dans de très bonnes conditions. On peut aussi souligner que, outre les nombreuses marques audio High End et ésotériques, plusieurs grands constructeurs, bien connus du grand public, étaient présents et dévoiler leurs fleurons : Yamaha, Technics, Devialet, Davis Acoustics...

Parmi les différentes démonstrations, on peut attribuer une mention spéciale à celle qui revenait le plus souvent à la bouche des visiteurs comme une des plus réussies. Animée par Martial Hernandez, elle mettait en œuvre une paire d'enceintes compactes TAD One associée à un streamer/ampli Bel Canto Black 600.

Nous vous laissons découvrir cela en images. Pour naviguer à travers les photos, il suffit de cliquer sur une vignette ci-dessous puis utiliser les flèches de défilement à droite ou à gauche de la fenêtre.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Salon Haute Fidelité

PUBLICITÉ