Skip to main content
PUBLICITÉ

Arcam HDA : une nouvelle ligne d'électroniques Hifi traditionnelles qui s'inscrit dans la modernité Hi-res

Arcam SA20 Integrated Amplifier

En matière de produits audio, en dehors d'une déferlante attendue de petites enceintes actives intégrant les assistants vocaux de Google ou Alexa d'Amazon, le CES de Las Vegas de cette année est relativement pauvre en nouveauté. Les principales annonces en Hifi haut de gamme se font désormais ailleurs, principalement au RMAF (Rocky Mountain Audio Fest), début octobre à Denver (États-Unis) et au High End de Munich (Allemagne) en mai. Cependant, quelques marques choisissent encore le CES pour dévoiler des produits. C'est le cas de l'Anglais Arcam avec sa ligne HDA qui comporte deux amplis intégrés stéréo ainsi qu'un lecteur CD/SACD avec fonction réseau, dont les prix devraient être relativement abordables, compris entre 800 et 1200 € pour chacun.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les infos communiquées sur ces nouveaux produits Arcam sont pour l'instant très succinctes. La gamme HDA comporte trois produits : le lecteur CDS50, l'ampli SA10 de 2 x 50 watts en classe A/B et l'ampli SA20 de 2 x 80 watts en classe G (un mode d'amplification qu'Arcam utilise souvent sur ses appareils haut de gamme). Les deux derniers devraient remplacer les modèles FMJ A19 et A29 au sein du catalogue de la marque anglaise. Les caractéristiques des nouveaux modèles sont très proches de celles des anciens et, certainement, les circuits internes de préamplification et de puissance sont relativement similaires.
Ce sont donc surtout les fonctions et la connectique qui changent et s'enrichissent. Outre 5 entrées Ligne dont une commutable en Phono pour platine vinyle équipée d'une cellule MM, un étage numérique est désormais présent. Celui-ci comporte deux ports coaxiaux S/PDIF et une entrée numérique optique Toslink. Il est animé par une puce de conversion ESS Sabre ES9016K2M (32 bits/384 kHz, jusqu'à 122 dB de niveau de signal sur bruit) sur l'Arcam SA10 et par un modèle plus haut de gamme, ES9038PRO (32 bits/384 kHz, architecture symétrique, jusqu'à 140 dB de niveau de signal sur bruit) sur l'Arcam SA20.

Le lecteur Arcam CDS50 est de son côté équipé d'un convertisseur ESS Sabre ES9038PRO, il accepte aussi bien les CD contenant des données PCM que les Super Audio CD codés en DSD. Il peut aussi lire des fichiers depuis le réseau domestique (FLAC, WAV, OGG...), mais Arcam ne précise pas encore la solution de pilotage logiciel retenue pour le faire.

Les trois produits devraient être disponibles dans le courant du premier trimestre 2018. Chacun pourra être piloté au sein d'un système domotique sur IP ou par RS232. Chacun sera aussi livré avec une télécommande haut de gamme, multifonction et programmable.

Source : www.arcam.co.uk

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Arcam, CES 2018

PUBLICITÉ