Rega : une platine vinyle en série limitée et unique pour le "Record Store Day" 2018
Le fabricant britannique de tourne-disques Rega s'est une fois de plus associé au « Record Store Day » pour produire une nouvelle platine vinyle en édition limitée. Hybride de deux platines Rega très apprécies, les Planar 1 et 2, dont elle marie les éléments, cette platine ne sera disponible qu’Outre-manche en 500 exemplaires et ce pendant une seule journée, le samedi 21 avril.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le « Record Store Day » réunit plus de 200 magasins de disques indépendants à travers le Royaume-Uni. Pour l’occasion, éditions spéciales de vinyles et platines en série limitées sont de la partie, ainsi qu’événements et concerts. Des milliers de magasins célèbrent également cette journée tout autour du globe et notament en France, le samedi 21 avril.
Reprenant la base en acrylique à haute brillance de la platine Planar 2, la platine dispose d'un bras de lecture RB110 fabriqué à la main en provenance de la Planar 1. Le bras de lecture est doté d’une cellule Rega Carbon. C’est également de la Planar 1 que provient le plateau de la nouvelle plate-forme, mais dans une variante un peu plus lourde et dans un design blanc unique qui la distingue de ses deux sœurs. Ce plateau est surmonté d'un tapis antidérapant arborant le thème du « Record Store Day ». A la manœuvre on trouvera un moteur silencieux et haut de gamme avec alimentation 24 V.
La platine sera limitée à seulement 500 exemplaires et devrait coûter environ 265 £.
Source : http://www.rega.co.uk
LA SUITE APRÈS LA PUB
|