Poet Audio lâche un pavé, la Zero, enceinte sans-fil, mono cubique, mais très audiophile
Poet Audio est une marque autrichienne fondée en 2013. Elle aborde la Hifi autrement. Sa spécialité : des enceintes sans-fil ultra luxueuses au look minimaliste comme la Pandoretta ou la Concordetta conçues dans la plus pure tradition audiophile. Elle revient avec une enceinte portable, monophonique et définie par ses créateurs comme audiophile, la Poet Zero.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
On retrouve sur la Poet Audio Zero le même type de coffret que chez ses grandes sœurs qui leur confère leur look si caractéristique : dans une approche véritablement audiophile l’enceinte délaisse le plastique pour des panneaux de bois habillés de tissu en mousse alvéolaire acoustiquement transparente et de plaques d’acier poli, usiné et anodisé. Un look conçu par le lauréat du prix de design autrichien Thomas Feichtner. De quoi transformer l’enceinte Zero en véritable élément de décoration haut de gammee et objet de luxe.
L’enceinte Poet Zero, entièrement développée et produite en Autriche est pensée comme une véritable petite enceinte Hifi. Le but lors de la conception de la Zero selon Poet Audio était de construire la meilleure enceinte possible dans un cube d’arrête de 24 cm afin de produire un son parfaitement naturel sans aucun exhausteur de goût. Ici point d’aigus trifouillés ou de basses audacieuses, mais un son de type monitor, fidèle autant que possible à sa source, a été recherché. Une solution s'est alors imposé aux créateurs de la Zero, construire une enceinte monophonique plutôt qu’une enceinte stéréo.
D'après Poet, la stéréo ne remplit son office que si l’auditeur se trouve exactement entre deux haut-parleurs séparés de quelques mètres de distance. Il serait donc absurde d'installer un système stéréo dans un cube de 24 cm de coté. La monophonie est l'alternative qui s’impose pour les auditeurs en mouvement, avec un plaisir d’écoute quelque soit la position de l’auditeur dans la pièce. D’autant plus que pour bénéficier de la stéréo, il faut installer deux fois plus de haut-parleurs et en conséquence en réduire la taille, ce qui nuit à la qualité des basses. L’enceinte Poet Zero est en conséquence construite autours d'un boomer 15 cm à membrane en Kevlar et d'un tweeter à dôme et aimant néodyme, propulsés par un amplificateur de 50 W en classe D.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
A la différence de ses grandes sœurs Pandoretta et Concordetta, la Poet Zero incorpore une batterie d’une autonomie de 8 heures, ce qui la rend portable, ou plutôt transportable. Elle peut ainsi être déplacée de pièce en pièce, sur la terrasse ou dans le jardin au grès des envies.
Pensée pour s’adapter aux mœurs de notre époque la Poet Zero se connecte à sa source en Bluetooth AptX. Autant dire que le smartphone sera son principal compagnon. Plutôt que de multiplier la connectique, la Zero fait le pari de la grande simplicité. Pas d’application de pilotage spécifique, pas de Wifi mais du Bluetooth et rien que du Bluetooth certes, mais de quoi au final se connecter aux services de streaming en ligne tels que Apple Music, Spotify Premium, Tidal, Qobouz au travers de son smartphone. Deux entrées au format mini-jack sont également présentes.
Présentation en vidéo de l’enceinte Poet Zero :
La Poet Zero est disponible en pré-commande sur le site du constructeur au prix de 880 € jusqu’au 15 avril 2018. La production commencera à partir de cette date et les expéditions débuteront en mai. L’enceinte sera ensuite disponible au prix de 980 €
Source : http://www.poetsoundsystems.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications techniques de la Poet Zero :
- Transducteur : 1 subwoofer 15 cm à membrane en kevlar et 1 tweeter à dôme en néodyme.
- Amplificateur : classe D de 50 watts
- Réponse en fréquence : 20-22 000 Hz +/- 3 db
- Entrées : 2 entrées analogiques jack 3,5 mm et bluetooth aptX
- Autonomie : 8 heures
- Dimensions 24 x 24 x 24 cm
Commentaires (1)