Cambridge Audio Solo et Duo : la crème anglaise des préamplificateurs phono, l’un MM l’autre MM/MC

Cambridge Audio Solo Duo

La marque anglaise Cambridge Audio s’est fait une sérieuse réputation auprès des acquéreurs qui recherchent des électroniques de conception audiophile, aux finitions de très bonne qualité, pour un budget raisonnable. Ses deux nouvelles électroniques dédiées au vinyle, le Cambridge Audio Solo et le Cambridge Audio Duo ne devraient pas faire mentir cette réputation.

Le design des deux préamplis phono, fidèle à la philosophie de la marque est toujours aussi soigné et minimaliste, avec des châssis métallique et des façades en aluminium brossé.

Le Cambridge Solo est préamplificateur phono conçu pour amplifier le signal d’une cellule à aimant mobile (MM), tandis que le Duo prend également en charge les platines avec des cellules à bobine mobile (MC) d'où leur nom respectifs. Ils viennent remplacer, après de nombreuses années de service les modèles CP1 et CP2.

Les cellules MM, les plus répandues, sont plus faciles à amplifier et compatibles avec plupart des préamplificateurs phono. Les cellules MC, d’un mécanisme plus complexe et plus coûteux, mais d’une approche plus audiophile,produiront généralement un signal de faible niveau qui sera plus difficile à prendre en charge.

Alors que le façade du Solo est orné d'une simple  LED, le Duo lui ajoute une sortie casque de 6,3 mm et un potentiomètre de volume, combinant son étage phono avec un ampli casque, afin de pouvoir alimenter à peu près n’importe quel casque HiFi digne de ce nom.

Le Cambridge Audio Solo en images :

Pour le reste les deux préamplificateurs sont identiques : le Solo et le Duo ont tous deux recours à une alimentation à découpage de pointe et un nouveau circuit imprimé à montage de surface pour réduire les bruits parasites. Ils possèdent chacun un filtre capable d’éliminer les bourdonnements à basse fréquence (Rumble) causés par les imperfections des disques vinyles. L’étage phono des Cambridge Solo et Duo est conçu avec des composants audiophiles et haut de gamme afin de fournir un niveau de bruit extrêmement faible et une distorsion harmonique pratiquement inexistante. Enfin un potentiomètre situé sur la façade arrière permet de compenser l’éventuel déséquilibre des canaux de la cellule

Le Cambridge Audio Duo en images :

Solo et Duo ont été pensés par Cambridge Audio pour être économes en énergie et passent automatiquement en mode veille s'il ne sont utilisé pendant vingt minutes.

Le Solo et le Duo sont disponibles au prix de 180 € et 300 € respectivement.

Source : https://www.cambridgeaudio.com

Spécifications du Cambridge Audio Solo

  • Type : préampli MM (aimant mobile)
  • Impédance d’entrée : MM : 47 k Ohms
  • Rapport signal sur bruit : MM : >90 dB
  • Distorsion harmonique : MM : <0,0025 %
  • Dimensions : 176 x 48 x 132 mm
  • Poids : 0,68 kg

Spécifications du Cambridge Audio Duo

  • Type : préampli MM (aimant mobile) / MC (bobine mobile)
  • Impédance d’entrée : MM : 47 k Ohms / MC : 100 Ohms
  • Rapport signal sur bruit : MM : >90 dB / MC: >70 dB
  • Distorsion harmonique : MM : <0,0025 % / MC : <0,20 %
  • Dimensions : 215 x 48 x 159 mm
  • Poids : 0,95 kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Cambridge Audio

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework