Skip to main content
PUBLICITÉ

BluOS met à jour son application PC/Mac en version 3.0 pour coller à l'app mobile

BluOS met à jour son application PC/Mac en version 3.0 pour coller à l'app mobile

BluOS, l'application de pilotage des appareils audio connectés Bluesound et NAD, vient de passer en version 3.0. C'est le logiciel pour PC et Mac qui reçoit cette mise à jour afin d'offrir une présentation et une navigation identiques à ce que l'on trouve sur l'app mobile BluOS pour smartphone et tablette.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'illustration ci-dessous vous montre avant/après. En haut, on a l'interface BluOS pour PC et Mac telle qu'elle existait jusqu'à ces derniers jours. On sentait un peu l'inspiration iTunes dans le découpage et la présentation, mis à part le fond noir bien sûr. Cela fonctionnait très bien, le problème n'était pas là. Une fois que l'on s'habitue à l'interface, comme à toute interface, on sait où se trouve les éléments. Non, le problème c'était la cohérence entre cette application PC/Mac et celle pour smartphone et tablette. Avec l'ancienne version, l'utilisation était différente entre les appareils : on perdait donc ses repères en passant de son ordinateur à son smartphone. Bluesound a donc corrigé cet écart avec BluOS 3.0.

bluos maj interface pc mac

On retrouve un découpage plus connu, avec la liste des sources, favoris et playlists dans la colonne de gauche. Cette fois-ci, on est plus proche dans l'esprit des applications PC/Mac de Deezer, Spotify et TIDAL. La lecture en cours et le choix de la zone prennent place dans un bandeau horizontal en bas. La plus grosse partie de l'écran au centre permet la navigation dans les recommandation, les bibliothèque, etc. Avec une grande zone présentant la jaquette en très gros, comme l'application TIDAL, ainsi que la liste de lecture avec les morceaux écoutés et à venir. 

bluos maj my players

Les zones audio disponibles ne sont plus affichées en continu par défaut sur la droite de l'écran. Un bouton dans le bandeau horizontal ouvre un popup avec les appareils compatibles, la possibilité de les grouper et de les dégrouper, et même l'accès à leurs paramètres.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plein d'autres petites évolutions ont été ajoutées en termes d'ergonomie. Mais en termes de fonctionnalités, BluOS v3 amène aussi la possibilité de lire directement la musique partagée par l'ordinateur sur lequel on a ouvert l'application. Pour cela, il faut bien entendu avoir partagé le dossier renfermant les fichiers musicaux.

On ne peut que féliciter Bluesound pour la mise à jour de l'application BluOS pour PC et Mac. Cette nouvelle mouture est bien plus moderne, plus agréable à utiliser, et en parfaite cohérence avec celle pour les appareils mobiles.

Source : Bluesound



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


BluOS

PUBLICITÉ