Urbanears Lotsen : une troisième enceinte, à prix réduit, rejoint la gamme multiroom de la marque suédoise
Après les Stammen et Baggen, Urbanears ajoute une troisième référence, plus petite en taille et avec un prix rikiki, à sa gamme d'enceintes multiroom. L'air de famille est évident. On conserve ce design trés cubique et en même temps très nordique. Cela tranche avec la concurrence au formes plus adoucies, plus arrondies. Les possibilités sont importantes, et l'ergonomie toujours aussi bien pensée.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Comme ses grandes soeurs, la nouvelle Lotsen est disponible dans six couleurs originales comme le bleu foncé, le vert anglais, le rose, le orange, le gris et le noir. La couleur recouvre la totalité de l'enceinte, aussi bien le boîtier que le tissu. Même les deux potentiomètres sur le dessus voient leur couleur s'accorder à l'unisson.
C'est justement l'une des différences avec la concurrence ces fameux boutons qui donnent un petit côté rétro. Celui du bas permet de rappeler sept présélections et de changer de source en passant à l'entrée auxiliaire ou au Bluetooth. Celui du haut permet de passer en "mode party" en diffusant la musique de l'enceinte sur toutes les autres enceintes Urbanears de la maison. Tout cela, ainsi que l'accès à la musique en ligne, s'effectuera également à travers l'application mobile de la marque. La Lotsen est compatible en multiroom avec les Stammen et Baggen pour un mix complet des trois références.
Côté protocoles ouverts, Urbanears a mis le paquet en intégrant les trois principaux : Spotify Connect, AirPlay et Chromecast. Cela permet de choisir n'importe quel service audio sur son smartphone ou sa tablette (Deezer, TIDAL, YouTube, TuneIn, SoundCloud...), et d'en envoyer le son vers l'enceinte en "castant vers...", si on choisi Chromecast bien sûr.
Urbanears propose une solution vraiment complète dans le monde du multiroom, qui plus est design et personnalisable. Reste à voir si ce dernier vous convient. Mais la Lotsen a bien tous les arguments pour se battre face aux tenors de ce marché de plus en plus concurrentiel, avec un tarif classique pour une enceinte de ce format.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Prix public indicatif : 200 €
Source : Urbanears
LA SUITE APRÈS LA PUB
|