Pour le CanJam Europe, Final Audio propose aux visiteurs de venir fabriquer eux-mêmes leurs écouteurs
Les CanJam sont des événements dédiés aux casques et écouteurs audiophiles ainsi qu'à toutes les électroniques (baladeurs, amplis...) qui gravitent autour. L'édition CanJam Europe, qui est indépendante et même concurrente à l'organisation CanJam Global, tiendra sa session 2018 en Allemagne à Munich (au Kohlbunker), du 11 au 13 mai, en même temps que le High End, le grand salon de la HiFi haut de gamme. À cette occasion, la marque japonaise Final Audio propose une animation originale : elle invite les visiteurs à venir fabriquer eux-mêmes leurs écouteurs en mode DIY (Do It Yourself) pour un prix de 49 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le communiqué indique : "le fabricant japonais Final offre (...) aux audiophiles la possibilité de créer leur propre casque intra-auriculaire (...). Les visiteurs (...) du CanJam Europe, qui aura lieu du 11 au 13 mai au Kohlebunker de Munich, auront la chance de participer à un séminaire qui se terminera par la production de leur propre écouteur.
Couvrant l'assemblage et le réglage, cet atelier DIY guidera les participants à travers tous les processus nécessaires pour construire un produit fini, sans expérience préalable.
Au prix de 49 €, les ateliers se dérouleront deux fois par jour, avec 5 places par session. Les sessions seront réservées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les places peuvent être réservées en vous inscrivant sur : https://goo.gl/forms/FzLgGwHOAeQ96NRC2"
Comme on peut le voir sur le flyer de présentation, les écouteurs que l'on pourra assembler sont relativement simples, équipés de transducteurs électrodynamiques de 8 mm. Cependant, ils semblent déjà qualitatifs avec leurs coques en métal et surtout ils comportent une petite pièce (repérée 06) qui donne la possibilité d'ajuster la restitution sonore selon 256 combinaisons différentes. Ce sera certainement sur cette dernière que portera la partie la plus intéressante de l'atelier.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)