Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Focal + DS présentent le système audio embarqué Electra : en voiture Simone ! (Paris, 20-23 juin)

Focal electra

Ça roule entre Focal, le champion français de la HiFi qu’on ne présente plus, et DS Automobiles, la marque prestige du groupe PSA. C’est sur le SUV familial DS7 Crossback que le système embarqué Electra pourra s’écouter dans le luxueux magasin DS World à Paris, du 20 au 23 juin.

Ce n’est pas le premier système Focal à être installé sur un crossover, puisque la marque avait déjé posé sa «French touch» sur le Peugeot 3008. Mais c’est cette fois-ci sur un modèle de luxe que Focal embarque son système HiFi. Une option sur le DS7 Crossback proposée autour de 1000 € qui a déjà été choisie par 40% de ses acheteurs. Electra comporte quatre Woofers/Mediums à membrane propriétaire en Polyglass de 16,5 cm placés sur chacune des portières. La voie centrale se trouve sur la planche de bord et utilise un haut-parleur à membrane en Polyglass de 8 cm. Pour les aigus, le système positionne quatre tweeters à dôme inversés de 3,5 cm à l’intérieur au niveau des rétroviseurs et sur les portières arrières. Le haut-parleur de grave et infra-grave fait lui 20 cm et est construit dans la structure du châssis. Afin d'optimiser l'acoustique intérieure, Focal a participé directement à concevoir la voiture et notamment ces portes avant. Elles ont été spécialement isolées, et dotées de vitres en verre feuilleté pour en augmenter l'isolation. Aussi, la forme des panneaux de ces portes a été revue par Focal afin de parfaire la manière dont le son en adopterait les courbures. De même concernant le dessin de l'équipement intérieur de la voiture, c'est Focal qui a pu adapter les grilles de chacun des haut-parleurs aux parties qui les entourent, pour davantage d'esthétique et de résultat sonore.

Le système Electra en images lors de notre visite à DS World Paris

Pour compléter la scène sonore et dans le but de permettre une écoute optimisée quelle que soit la place des auditeurs dans la voiture, des canaux satellites sont placés dans les montants arrière et utilisent deux haut-parleurs de médium identiques à celui de la voie centrale, ainsi que deux tweeters supplémentaires, eux aussi à dôme inversé. Le tout est alimenté par un amplificateur 12 voies de 512 W à technologie hybride classe A/B et classe D. L’événement à la boutique DS World de Paris permettra aussi d’écouter les enceintes Sopra et le casque Listen Wireless Chic.

Plus d’info : focal.com

Infos pratiques pour aller écouter le système Focal Electra

  • DS World Paris - 33, rue François 1 er, 75008 Paris
  • 20 - 23 juin : 10h - 19h30
  • Entrée libre


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Focal

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework