icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Optoma/NuForce HEM Dynamic, des écouteurs audiophiles, façon In Ear Monitor (IEM), et bon marché

HEM Dynamic 100 9

Optoma produit des écouteurs de type urbain ou sportif, mais aussi des modèles plus audiophiles. Cet héritage lui vient de la marque NuForce, revendue à Optoma et dont l’ancienne équipe a créé la marque dissidente NuPrime. Les modèles audiophiles d’Optoma n’en sont pas moins intéressants pour leur polyvalence et leur prix. Vendus à une centaine d'euros, les HEM Dynamic ne dérogent pas à cette règle.

Les HEM Dynamic utilisent des transducteurs dynamiques comme la plupart des écouteurs, mais ceux choisis pour ce modèle sont particulièrement performants dans les aigus puisqu’ils affichent une réponse en fréquences allant jusqu’à 40 000 Hz contre les 20 000 Hz habituels sur le marché. Pour soigner la solidité tant que l’acoustique, Optoma a choisi un matériau plus évolué que du plastique ou de l’ABS : les oreillettes sont construites en Lexan, un type de polycarbonate breveté, 250 fois plus dur que du verre. Le dessin des oreillettes est coudé pour une meilleure tenue à l’oreille, ce qui donne aux HEM Dynamic un caractère pro d'oreillettes pour musiciens et professionnels de la scène avec leurs câbles tour d'oreille. Rapprocher ce type de produit pro du grand public a déjà été inauguré par des marques comme Shure (voir par exemple le modèle SE215 il y a déjà quelques années). La clientèle pro souhaitant aussi s'équiper pour le quotidien ou d'audiophiles polyvalents souhaitant utiliser ce type d'appareil existe déjà et pourrait donc encore se diversifier. 

HEM Dynamic 100 2

Toujours dans l’esprit nomade, les écouteurs intègrent aussi un microphone permettant de prendre des appels téléphoniques et d’activer des assistants vocaux sur appareil mobile. Cela tout en gardant l’aspect pro d’avoir des câbles détachables, afin de pouvoir en choisir d’autres ou les remplacer. Le câble comporte une télécommande avec des commandes de base (changer de morceau/pause/lecture). Les écouteurs sont disponibles en noir ou translucides et sont vendus au prix de 100 € avec deux types d’embouts en mousse de différentes tailles, de marque Comply.

Plus d’info : optoma.fr

HEM Dynamic 100 5

Optoma HEM Dynamic 100 1

Optoma HEM Dynamic 100 10

Optoma HEM Dynamic 100 6

Optoma HEM Dynamic 100 12

Optoma HEM Dynamic 100 13


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Optoma, NuForce

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework