Skip to main content
PUBLICITÉ

Sonos évoque son entrée en bourse avec humour

Sonos cloche Nasdaq extrait video

Dans une vidéo pleine d’humour, Sonos évoque son entrée en bourse, en expliquant comment certains de ses spécialistes ont redesigné la cloche d’ouverture du NASDAQ. Sans doute une façon pour la marque de montrer que sa cotation en bourse ne lui fait pas prendre la grosse tête. Le montant qui pourrait être levé grâce aux actions mises sur le marché a de quoi faire tourner la tête – entre 17 et 19 dollars l'action, soit un total situé entre 94 et 105 millions de dollars – mais l’état d’esprit cool de la marque demeure inchangé. Hier, le 2 août, avec une action portant le nom de SONO, Sonos a donc fait ses premiers pas au NASDAQ, au son de sa propre cloche.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le marché boursier s’ouvre traditionnellement au son d’une cloche. Comme Mark Zukerberg, patron de Facebook, l’a fait en son temps, c’est Sonos qui a sonné la cloche d’ouverture hier. Mais en temps que spécialiste du son, le fabricant se devait de veiller à ce que cette cloche sonne parfaitement. C’est pourquoi, il l’a tout simplement redesignée. Cette mission a été confiée à Giles Martin (Sound Experience Leader chez Sonos) et à l’ingénieur du son Chris Jenkins. Cédée au NASDAQ, la cloche de Sonos pourra désormais être utilisée tous les jours à l’ouverture des marchés.

Dans sa vidéo originale, Sonos explique pourquoi avoir redessiné la cloche du NASDAQ et comment. Amusant et décomplexé, certes, mais l’exercice a été réalisé avec sérieux. Et pour créer le son adéquat, les ingénieurs n’ont pas manqué d’imagination. Nous vous laissons découvrir :



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sonos

PUBLICITÉ