icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

McIntosh MC462 : nouvelle version de l'ampli de puissance américain de référence, à vumètres bleus

McIntos MC462 news OnMagFr

Le constructeur américain McIntosh, spécialiste incontournable des électroniques audio High End, vient de dévoiler son nouvel ampli de puissance stéréo de référence, le MC462, délivrant 2 x 450 watts.

Le McIntosh MC462 est la nouvelle itération du MC452. Il est le plus gros ampli deux canaux de la gamme, les modèles plus puissants étant monophoniques (à un seul canal). Ce bloc de puissance fait partie des références les plus intéressantes et emblématiques de l'emblématique (oui on se répète) constructeur américain.
L'appareil est naturellement toujours doté de ses fameux transformateurs de sorties, ou "Autoformers" selon la dénomination de McIntosh. Ce serait quelque chose de classique s'il s'agissait d'un ampli à tubes, mais là, sur un ampli à transistors, c'est tout à fait inhabituel. Ces Autoformers permettent une très grande stabilité de fonctionnement sur toutes charges. La puissance disponible (2 x 450 watts) est constante, quelles que soient les variations d'impédance des enceintes à alimenter, sous 2, 4 ou 8 ohms.

La configuration des étages de puissance est par ailleurs de type "Quad Balanced" (ou quadruple symétrique) selon la topologie habituelle des modèles haut de gamme de McIntosh.
D'après le communiqué de presse, pour ce qui est des performances, le MC462 apporterait un gain de 66 % en matière de capacité dynamique. Celle-ci passerait de 1,8 à 3 dB, ce qui est important, grâce à un banc de capacités de filtrage de l'alimentation d'une valeur 50 % plus élevée.
De petits changements esthétiques sont également au programme : nouveau système de rétroéclairage de la façade par Leds, nouveau capot monobloc avec inserts en verre pour les Autoformers, nouveaux radiateurs latéraux de dissipation thermique avec monogramme de la marque taillé dans la masse.
La fabrication est toujours localisée dans les ateliers de la marque dans l'état de New York et on retrouve les habituelles recettes techniques exclusives à McIntosh avec notamment les systèmes de protection avancés Power Guard et Sentry Monitor ou encore la connectique usinée dans la masse. Un système de gestion de l'énergie "eco-friendly" a aussi été ajouté. Plusieurs composants et câblages internes ont enfin été "upgradés".

Prix non encore communiqué, certainement entre 13 000 et 15 000 €.
Source : https://www.mcintoshlabs.com/

Spécifications techniques du McIntosh MC462

  • Puissance : 2 x 450 Watts sous 2, 4 ou 8 ohms
  • Distorsion harmonique totale : 0.005 %
  • Rapport signal/bruit à la puissance nominale : 122 dB
  • Capacité dynamique : 3 dB
  • Facteur d'amortissement : > 40 de 20 Hz à 20 kHz
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz (+0, -0.25 dB), 10 Hz à 100 kHz (+0, -3.0 dB)
  • Contrôle par DB25
  • Entrées : symétriques et asymétriques
  • Sorties haut-parleurs symétriques et asymétriques pour faciliter le chainage avec un second ampli ou adresser un subwoofer
  • Dimensions : 44.45 x 23.97 x 57.2cm
  • Poids : 52,3 kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework