Devialet Expert 140 Pro et 210 Dual Pro, deux nouveaux amplis en catimini pour l'ambassadeur français du "meilleur son au monde"

Devialet expert 210 dual pro news OnMagFR

Le français Devialet, révolutionnaire autoproclamé de la Hifi, vient d'ajouter deux nouveaux modèles à sa gamme de "systèmes audio les plus avancés au monde" : l'ampli Expert 140 Pro fonctionnant en stéréo et l'Expert 210 Dual Pro configuré en double mono.

Devialet est une marque que l'on raille pas mal dans les milieux audiophiles, du fait de ses slogans un peu simplistes, voire arrogants présentant ses produits comme les meilleurs, les plus avancées, les plus révolutionnaires au monde ! Elle nous agace aussi un peu, nous ignorant presque totalement, ne daignant souvent même pas nous adresser un communiqué de presse lors de la sortie de ses nouvelles réalisations. Mais qu'à cela ne tienne, nous l'aimons aussi beaucoup. Elle suscite une vraie fascination par sa détermination à se hisser au sommet, par la somme d'ingénierie qu'elle déploie afin faire évoluer le secteur de l'audio et de la hifi, par sa volonté de fabriquer en France depuis ses propres unités de production...

C'est donc sans faire d'annonce auprès des médias que Devialet vient de lancer deux nouveaux modèles dans sa gamme d'amplificateurs HiFi. Il faut rappeler que celle-ci constitue, historiquement, le premier métier de Devialet depuis sa création en 2009 et bien avant l'apparition de sa première enceinte connectée Phantom en 2014.
Les deux nouveaux venus sont le Devialet Expert 140 Pro qui est désormais la référence d'entrée de gamme, à la place de l'ancien Expert 130, et l'Expert 210 Dual, qui prend la position de premier modèle double mono. Ils sont idéalement positionnés juste sous les barres psychologiques des 5000 et 10 000 €. Ils s'équipent d'une nouvelle carte électronique de gestion de l'audio baptisée "Core Infinity".

Devialet 140 pro image1 2

Devialet 140 pro image2 min

Le Devialet Expert 140 Pro dispose comme les autres amplis de la marque d'un châssis très fin, taillé dans un bloc d'aluminium poli. Il ne pèse que 5,65 kg, mais sa technologie d'amplification hybride exclusive AHD (mélange de classe A et de classe D) lui donne la possibilité de délivrer 2 x 140 watts sous 6 ohms (10 watts de plus que son prédécesseur) avec un taux de distorsion harmonique total très reculé (0.0005 %) et un rapport signal/bruit très élevé (130 dB).

Le Devialet Expert Dual 210 Pro, du fait de sa configuration totalement double mono, prend place dans deux boîtiers séparés de 5,65 kg. Sa puissance passe à 2 x 210 watts sous 6 ohms, avec un taux de distorsion descendant à 0.00025 % et un rapport signal/bruit de 133 dB.

Devialet 210 pro dual image3 min

Devialet 210 pro dual image4

Devialet 210 pro dual image2 min

Il est possible d'associer jusqu'à huit blocs mono Expert 210 Dual Pro. Grâce au nouvel OS de gestion Devialet et à la nouvelle carte Core Infinity, il est également possible d'utiliser deux Expert 140 Pro en configuration double mono. Cette option devrait être proposée comme mise à jour technique ou logicielle aux possesseurs d'anciens modèles de la marque.

Les deux appareils possèdent des entrées analogiques stéréo dont une configurable en entrée phono MM/MC et des entrées numériques optique, coaxiales, USB. Ils se connectent aux réseaux en Wi-Fi ou Ethernet et le support du Bluetooth a été ajouté. Les flux audionumériques acceptés peuvent monter jusqu'en 32 bits/192 kHz et DSD64. Pour la lecture de musique en réseau, les protocoles DLNA/UPnP, AirPlay et Spotify Connect sont au programme. Les amplis Devialet sont aussi Roon Ready (cf. test complet du système Roon).

La nouvelle carte Core Infinity est dotée d'un processeur ARM Quadcore cadencé à 1 GHz avec 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire Flash. L'utilisation de puces FPGA (Field Programmable Gate Array) en plus de deux DSP au cœur des circuits de traitement numérique des amplis Devialet donne la possibilité aux ingénieurs de la marque de réaliser régulièrement des mises à jour afin d'optimiser le chemin des signaux audio et celui d'horloge pour minimiser le jitter.
Trois circuits ASRC (convertisseurs asynchrones de fréquences d'échantillonnages) ont aussi été ajoutés en prévision de futures améliorations.

Pour le reste, les Devialet Expert 140 Pro et 210 Dual Pro reprennent les technologies habituelles de la marque française, notamment SAM, un système qui optimise le fonctionnement des étages de puissance selon la nature acoustique de chaque enceinte utilisée.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Devialet

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework