icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Grado : "de Brooklyn... stop... notre GW100... stop... premier casque audiophile ouvert et sans-fil... stop... arrive bientôt"

Grado gw100 news OnMagFR

Eh oui, Grado, c'est un peu la marque que l'on pourrait croire sortie tout droit d'un vieux film en noir et blanc, datant de l'époque des transmissions TSF, tellement ses casques audio ont un look old school. Basée à Brooklyn (New York, États-Unis), dans les locaux de l'épicerie de l'arrière grand-papa (si si, véridique), elle se met aux technologies sans-fil et se prépare à lancer le GW100, un casque à la fois ouvert et Bluetooth.

Rassurez-vous Grado est loin d'être une vieille croûte. C'est une marque très ancienne qui se transmet de génération en génération, reste fidèle à ses racines. Mais elle est aussi l'une des marques les plus appréciées des audiophiles dans le monde des casques audio et des cellules phono pour platines vinyles. Beaucoup des valeurs auxquelles elle est attachée (artisanat, production locale...) redeviennent très tendance en ce moment.

Pour notre part, Grado est une vieille connaissance, nous avons déjà testé plusieurs de ses produits et nous attestons qu'ils sont toujours très bons et même parfois assez exceptionnels. Les nouveautés de la marque s'égrènent au compte-gouttes. Elles ne cherchent pas coûte que coûte à suivre la tendance ou à s'adapter au marché. Elles sont toujours le fruit d'une longue et patiente maturation avec pour but de durer.

L'arrivée du premier casque sans-fil chez Grado est donc un évènement. Pour l'instant, nous ne connaissons pas sa date exacte de disponibilité. Son prix en Europe devrait être de l'ordre  de 350 €. Référencé GW100, ce casque aura la particularité d'être ouvert, comme tous les autres casques Grado. Cela veut dire que ses écouteurs ne seront pas fermés par des coques closes. Pour un modèle sans-fil, se destinant en partie à un usage nomade, c'est tout à fait inhabituel, car des oreillettes ouvertes n'offrent quasiment aucune isolation phonique par rapport aux bruits extérieurs. Néanmoins, ce peut être un atout recherché, dans certains cas, qui permet aux oreilles, mais aussi au son de généralement mieux respirer.

Le Grado GW100 sera doté d'une liaison Bluetooth AptX, d'un microphone pour passer des appels téléphoniques ou parler à son smartphone et d'une batterie de 320 mAh d'une autonomie d'environ 15 heures (pour une écoute à mi-volume). Son arceau et ses oreillettes (apparemment en matériau plastique noble) semblent très proches de ceux des modèles Grado SR60e, 80e, 125e et 225e. La marque nous indique également que les transducteurs de fabrication maison sont les mêmes que ceux qu'utilisent ses casques audiophiles à fil. Ces transducteurs sont appairés à 0,5 dB près.

Le Grado GW100 pourra aussi fonctionner en liaison filaire. Il sera fourni avec un câble équipé d'une prise mini-jack 3,5 mm et un adaptateur jack 6,5 mm.

Source : gradolabs.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Grado

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework