Mitchell & Johnson S800 et S815 : amplificateur et préamplificateur HiFi 100% made in England
Mitchell & Johnson avait annoncé le lancement de sa nouvelle série amirale de produits HiFi lors du Bristol Sound & Vision Show 2018. Elle est désormais lancée officiellement (du moins au Royaume-Uni). Elle se compose du préamplificateur S800 et l'amplificateur de puissance S815, ainsi que d'un lecteur de CD qui ne sortira qu’en novembre.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Mitchell & Johnson est une marque britannique relativement jeune. Lancée en 2011 par Paul Mitchell - qui a fait ses armes chez un grand fabricant japonais d’électronique - et un audiophile averti, David Johnson, la marque avait réussi à se démarquer par des produits d’entrée de gamme biens finis et d’un bon rapport qualité/prix. Grande nouvelle, alors que les précedents produits de la marque étaient sous-traités à l'étranger, la série 800 ainsi que les futures produits Mitchell & Johnson sont et seront désormais entièrement conçues mais aussi fabriquées à la main au Royaume-Uni. C’est une décision d’importance pour Mitchell & Johnson, qui a déployé des efforts considérables pour relocaliser la production de ses électroniques et autres éléments HiFi au Royaume-Uni, sans trop faire exploser ses prix pour autant.
Surmonté d’un panneau frontal en aluminium massif, sur lequel trônent deux potentiomètres en aluminium usinés, le Mitchell & Johnson S800 a belle allure. Côté connectique, ce préamplificateur est doté de trois entrées numériques optiques et coaxiales, et d'une entrée USB asynchrone prenant en charge les fichiers PCM jusqu'à 24 bits / 192 kHz. Cinq entrées RCA asymétriques, une prise XLR symétrique et un entrée phono prennent en charge les sources analogiques. L’étage phono est équipé d'un filtre basse fréquence commutable et prend en charge les cellules MM et MC.
Un ampli casque est également de la partie, avec une sortie jack 6,35 mm. Le Mitchell & Johnson S800 peut également compter sur une sortie fixe pour un enregistreur, une sortie subwoofer ainsi que des sorties préampli symétriques XLR - que Mitchell & Johnson suggère de connecter aux entrées XLR de l’amplificateur S815.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L’amplificateur S815 arbore fièrement deux vumètres bleus sur sa façade en aluminium brossé. Il délivre 150 watts sous 8 ohms par canal via son étage de sortie en classe A/B, et dispose de sorties Ligne pour la bi-amplification ; il arbore aussi deux jeux de borniers pour le bi-câblage.
Le préamplificateur Mitchell & Johnson S800 et l'amplificateur de puissance S815 sont disponibles, chacun au prix de £ 1299 (environ 1460 €) en finition noire ou argentée. Le prix et la date de disponibilité pour la France n’ont pas encore été annoncés.
Source : http://mitchellandjohnson.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (1)