icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Mitchell & Johnson S800 et S815 : amplificateur et préamplificateur HiFi 100% made in England

MitchellJohnson S800 S815

Mitchell & Johnson avait annoncé le lancement de sa nouvelle série amirale de produits HiFi lors du Bristol Sound & Vision Show 2018. Elle est désormais lancée officiellement (du moins au Royaume-Uni). Elle se compose du préamplificateur S800 et l'amplificateur de puissance S815, ainsi que d'un lecteur de CD qui ne sortira qu’en novembre.

Mitchell & Johnson est une marque britannique relativement jeune. Lancée en 2011 par Paul Mitchell - qui a fait ses armes chez un grand fabricant japonais d’électronique - et un audiophile averti, David Johnson, la marque avait réussi à se démarquer par des produits d’entrée de gamme biens finis et d’un bon rapport qualité/prix. Grande nouvelle, alors que les précedents produits de la marque étaient sous-traités à l'étranger, la série 800 ainsi que les futures produits Mitchell & Johnson sont et seront désormais entièrement conçues mais aussi fabriquées à la main au Royaume-Uni. C’est une décision d’importance pour Mitchell & Johnson, qui a déployé des efforts considérables pour relocaliser la production de ses électroniques et autres éléments HiFi au Royaume-Uni, sans trop faire exploser ses prix pour autant.

MitchellJohnson S800

Surmonté d’un panneau frontal en aluminium massif, sur lequel trônent deux potentiomètres en aluminium usinés, le Mitchell & Johnson S800 a belle allure. Côté connectique, ce préamplificateur est doté de trois entrées numériques optiques et coaxiales, et d'une entrée USB asynchrone prenant en charge les fichiers PCM jusqu'à 24 bits / 192 kHz. Cinq entrées RCA asymétriques, une prise XLR symétrique et un entrée phono prennent en charge les sources analogiques. L’étage phono est équipé d'un filtre basse fréquence commutable et prend en charge les cellules MM et MC.

MitchellJohnson S800 connectique

Un ampli casque est également de la partie, avec une sortie jack 6,35 mm. Le Mitchell & Johnson S800 peut également compter sur une sortie fixe pour un enregistreur, une sortie subwoofer ainsi que des sorties préampli symétriques XLR - que Mitchell & Johnson suggère de connecter aux entrées XLR de l’amplificateur S815.

MitchellJohnson S815

L’amplificateur S815 arbore fièrement deux vumètres bleus sur sa façade en aluminium brossé. Il délivre 150 watts sous 8 ohms par canal via son étage de sortie en classe A/B, et dispose de sorties Ligne pour la bi-amplification ; il arbore aussi deux jeux de borniers pour le bi-câblage.

MitchellJohnson S815 connectique

Le préamplificateur Mitchell & Johnson S800 et l'amplificateur de puissance S815 sont disponibles, chacun au prix de £ 1299 (environ 1460 €) en finition noire ou argentée. Le prix et la date de disponibilité pour la France n’ont pas encore été annoncés.

Source : http://mitchellandjohnson.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Mitchell & Johnson

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Ducourtioux Patrice 19-09-2018 10:55
J'ai eu l'occasion d'avoir un de leurs lecteurs CD il y a peu, je peux vous garantir qu'il n'avait strictement rien d'un "Made in England", du vrai "Made in China" dans la pire tradition qui soit.
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework