icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

BlueWave Get et Fiio BTR3 : des ampli nomades Bluetooth pour ne pas remiser son casque audiophile filaire

Bluewave Get Fiio BTR3

Un ampli casque nomade Bluetooth ? Mais pour quoi faire me direz-vous ? Ils sont déjà présents soit dans nos smartphones, soit dans les casques sans-fil, qui se vendent désormais comme des petits pains. Oui mais la qualité des amplificateurs présents dans les smartphones laisse souvent à désirer. Pour offrir une qualité sonore convenable à un audiophile patenté, il vaut donc mieux se tourner vers un amplificateur externe.

L’ampli casque nomade est intéressant à plus d’un titre : en plus d’améliorer la qualité sonore de l’ensemble smartphone + casque en raison de la qualité de son ampli, incomparable avec celui présent dans un smartphone, le concept est plus durable que celui des casques sans-fil dont la durée de vie est directement indexée sur celle de leur batterie. Quand la batterie aura rendu l’âme, le petit ampli-casque finira sa vie connecté à une vieille chaîne HiFi et le casque filaire continuera à rendre de bons et loyaux services.

Bluewave GET Plug and Pair Bluetooth 1

Enfin, le passage par un ampli casque nomade est une solution presque incontournable pour les amateurs de musique désirant utiliser leur casque filaire avec les nouveaux téléphones dépourvus de prise audio. Petit tour d’horizon de ce qui se fait actuellement avec le Bluewave Get et le Fiio BTR3, deux petits amplificateurs casques Bluetooth tout récemment sortis, avec chacun leurs atouts respectifs.

Le BlueWave Get : un ampli casque canadien audiophile compatible Bluetooth 5

bluewave get bluetooth ampli

Le BlueWave Get est un petit ampli casque nomade. Il s’agit d’un produit canadien, issu d'un projet Indiegogo, lancé par deux audiophiles amoureux du rendu de leur bon vieux casque filaire. Le BlueWave Get est doté d’un récepteur Bluetooth 5.0, la norme la plus récente, la plus performante, et la plus économe en energie. Il est ainsi compatible avec de très nombreux codecs, incluant l’EDR (Enhanced Data Rate), SBC, AAC, Aptx, Aptx-LL et AptX-HD 24-bits. Le BlueWave Get est un amplificateur relativement puissant. Il est capable d'alimenter des casques jusqu'à 600 Ohms d'impédance. Il dispose en outre d’un micro intégré et de commandes permettant de recevoir des appels et de le contrôler sans avoir à manipuler son téléphone. Le réglage du volume sonore se fait via un petit potentiomètre analogique. L’autonomie de la batterie du BlueWave Get est annoncée pour environ 6 h.

bluewave get bluetooth ampli 2

Le BlueWave Get est disponible au prix de 130 €.

Source : Source : https://www.bluewaveaudio.ca

Présentation du Bluewave Get en vidéo (en anglais)

Spécifications du BlueWave GET

  • Impédance des écouteurs maximale : 600 Ω
  • Réponse en fréquence : 20-20000Hz ±1dB
  • Bluetooth :  5.0, Codecs supportés : SBC, MP3, AAC (IOS), AptX, AptX HD.
  • Batterie :  Li-Po 200 Mah, Chargement par micro-USB
  • Autonomie : de 6 heures d’écoute continue
  • Dimensions : 57 x 32 x 12 mm
  • Poids : moins de 30 g

Le Fiio BTR3 : le rapport qualité/prix chinois avec le support du LDAC et du LHDC

Fiio BTR3 1

Fiio est une marque chinoise qui s'est spécialisée dans les appareils et accessoires audiophiles pour un usage nomade : baladeurs, DACs, amplis casque… Son BTR3 est un petit ampli casque doté d’un récepteur Bluetooth 4.2. Il décode également tous les codecs importants : SBC, AAC, AptX, AptX HD, AptX Low Latency, mais également le LDAC et même le nouveau LHDC de Huawei. Bien pensé, la Led du BTR3 s’illumine d’une couleur différente pour chaque codec, afin de les distinguer facilement. Il est conçu pour alimenter des casques jusqu’à 100 ohms d’impédance. Tout comme le Get, le BTR3 est doté d'un microphone et de boutons de contrôle. Cerise sur le gâteau, il peut également se connecter en USB-C à un ordinateur pour lui servir d’ampli/DAC.

FiiO BTR3

Le Fiio BR3 est disponible au prix de 70 €.

Source : https://www.fiio.com

Présentation du Fiio BTR3 en vidéo

Specifications du Fiio BTR3 :

  • Impédance des écouteurs maximale : 100 Ω
  • Bluetooth : 4.2 compatible AAC, SBC, aptX, aptX faible latence, aptX HD, LDAC et LHDC
  • Batterie : 300 mAh, autonomie annoncée de 11 h, charge en USB Type C
  • Dimensions : 58 x 25 x 10,4 mm
  • Poids environ 25 g


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Fiio, Bluewave

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework