icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Focal annonce l'Elegia, son premier casque audio High End à oreillettes closes, 100 % made in France

Focal Elegia news OnMagFR

Le constructeur stéphanois Focal vient de dévoiler l'Elegia, un casque audio totalement fabriqué en France, la première déclinaison avec oreillettes closes utilisant son transducteur ultra haut de gamme maison, dérivé des modèles ouverts Utopia, Clear et Elear.

Nous avons suivi le parcours de Focal depuis ses débuts dans le domaine du casque audio, en 2011. Le premier modèle était le Spirit One. Sa fabrication était (comme pour la majorité des autres marques) sous-traitée sur cahier des charges dans des usines asiatiques, à partir d'éléments venus de tierces parties. Cependant, dès cette époque, les représentants et têtes pensantes de la marque française, notamment Gérard Chrétien et Sébastien Dumas, nous avaient confié leur ambition d'être un jour en mesure de fabriquer leurs casques dans leur propre usine de Saint-Etienne, mais aussi, et surtout de développer et fabriquer leurs propres transducteurs pour casque audio.
Cette ambition s'est réalisée en 2016 avec l'arrivée du casque High End Focal Utopia, 100 % made in France, équipé de transducteurs exclusifs, ultra performants, très innovants, à membrane en béryllium. Ce casque à oreillettes ouvertes a ensuite été décliné en des versions plus abordables, bien que toujours relativement haut de gamme, l'Elear et le Clear, toujours à charges ouvertes avec des transducteurs à diaphragme en alliage d'aluminium et magnésium.

Focal Elegia cool attitude

Vient maintenant la première version close : l'Elegia. Il présente l'avantage de pouvoir être utilisé aussi bien en intérieur dans un lieu calme, qu'en extérieur, ou du moins dans de lieux plus bruyants. En effet, les coques fermées isolent des bruits extérieurs, ce qui n'est pas le cas des charges ouvertes.
Sur ce casque Focal Elegia, on retrouve les points clés des casques Clear et Elear : les transducteurs de 40 mm à diaphragme à profil en "M" en aluminium et magnésium, les branches (yoke) en aluminium, les coussinets à mémoire de forme de 20 mm d'épaisseur, l'arceau habillé d'un luxueux cuir synthétique microfibre, les câbles interchangeables à verrouillage... Le prix annoncé est de 900 € pour une disponibilité dès octobre.

>>> A LIRE AUSSI : NOS AUTRES NEWS ET NOS TESTS SUR LES PRODUITS FOCAL

Spécifications du casque Focal Elegia

  • Type : casque à oreillettes circum-auriculaires closes
  • Impédance : 35 ohms
  • Sensibilité : 105 dB SPL pour 1 mW à 1 kHz
  • DHT (Distorsion Harmonique Totale) : 0,1 % à 1 kHz pour 100 dB SPL
  • Réponse en fréquence : 5 Hz à 23 kHz
  • Transducteurs : électrodynamiques de 40 mm, à diaphragme en alliage d'aluminium et magnésium et à profil en "M"
  • Poids : 430 g
  • Accessoires fournis : câble de 1,2 m, prise adaptateur jack 6,35 mm, mallette semi-rigide de rangement

Source : https://www.focal.com

La vidéo oficielle de lancement du casque Focal Elegia

Le casque Focal Elegia en images

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Focal

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework