icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

KEF LSX : déclinaisons plus compactes, plus lifestyle, plus colorées, plus abordables... des enceintes sans fil de référence LS50 Wireless

KEF LSX news ON mag

KEF lance les LSX, de nouvelles enceintes sans fil coûtant un peu plus de 1000 € la paire, reprenant le fameux haut-parleur Uni-Q de la marque d'origine anglaise, dans un format plus compact, avec un habillage en tissu coloré.

Les KEF LS50 Wireless sont réputées parmi les enceintes sans fil les plus hypes et performantes du moment. Bien qu’elles n'aient pas grand-chose à voir, nous avons vu beaucoup de potentiels acheteurs hésiter entre elles et la Phantom de Devialet.

Les KEF LSX reprennent les principaux traits des LS50 pour un tarif deux fois moindre, à savoir 1200 €. Pour commencer, chacune est équipée d'un haut-praleur Uni-Q ici de 11,5 cm de diamètre combinant un boomer à cône en alliage d'aluminium et magnésium avec un tweeter à dôme de 19 mm en aluminium. Ce double transducteur concentrique est alimenté par deux amplis indépendants en classe D, un pour le grave et un pour l'aigu, respectivement de 70 et 30 watts, gérés par DSP. L'accord de la charge est de type bass-reflex, réalisé par un long évent tubulaire intérieur coudé qui permet à la réponse en fréquence de descendre jusqu'à 47 Hz (-6 dB).

Naturellement, les coffrets sont moins haut de gamme que ceux des LS50. Ils sont en plastique de synthèse moulé (non en bois), comportant de nombreuses nervures pour rigidifier la structure. Leur habillage est cependant très soigné puisqu’en partie réalisé en textile. Les KEF LSX bénéficient d'un design signé de Michael Young et sont disponibles en cinq teintes différentes : noir, rouge, bleu, vert ou blanc.

Pour le pilotage de la musique, les KEF LSX sont annoncées AirPlay 2 (mise à jour prévue début 2019) et Spotify Connect. Leur appli dédiée sous iOS et Android intègre en complément Tidal, ainsi que les webradios et la lecture des fichiers disponibles localement en mode DLNA. Le raccordement au réseau peut se faire en Wi-Fi ou Ethernet, tandis que les deux enceintes se synchronisent entre elles sans fil par ondes radio. Une entrée analogique sur mini-jack, une liaison Bluetooth et une entrée numérique optique TosLink donnent en outre la possibilité de raccorder plusieurs sources directement aux KEF LSX. Un port USB Audio supplémentaire aurait pu les transformer en parfaites enceintes de luxe pour ordinateur.

Chacune des KEF LSX pèse environ 3,5 kg et mesure 24 x 15,5 x 18 cm.

Source : fr.kef.com

Vidéo officielle de présentation des KEF LSX


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Kef

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework