icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Salon Haute Fidélité Paris 2018 : reportage en 121 images et sans commentaire

Salon Haute Fidelite Paris 2018 by OnMagFr

Le salon Haute Fidélité du magazine éponyme se tenait ce week-end des 17 et 18 novembre, dans son lieu habituel, l'hôtel Mariott Paris Rive Gauche.

Cette année, contrairement aux précédentes, ON Mag n'était pas partenaire de l'évènement, mais cela ne nous a pas empêchés de lui rendre visite. Nous avons pu constater que pour cette édition, le salon Haute Fidélité a gagné en superficie d'exposition, tout comme le Paris Audio Vidéo Show 2018 qui s'est tenu il y a un mois. Cela tendrait à démontrer que le monde de la Hifi ne se porterait pas si mal.
La taille de l'événement était bien moindre que celle du Paris Audio Vidéo Show, mais dans cette atmosphère plus intime, il y avait déjà près de 25 showrooms de démonstration et une dizaine de stands statiques. Par ailleurs, même si elle n'était pas extraordinaire, l'affluence n'était pas ridicule, surtout pour un week-end de manifestation en gilet jaune. Parmi les nouveautés, dont nous n'avons pas encore parlé, nous avons remarqué :

  • Le premier ampli à tubes à biais automatiques gérés par microprocesseur, du tout jeune constructeur français Mon"A"nge.
  • La platine vinyle Holbo tournant sur coussin d'air, accompagnée d'une petite pompe à air.
  • Le retour des très professionnelles enceintes ATC, désormais distribué par Hamy Sound.
  • Les électroniques et enceintes Thrax, à la fois dans les showrooms de HCS Prestige et d'Ana Mighty Sound.
  • Les nouvelles enceintes AudioNec qui commencent à prendre une apparence beaucoup moins ésotérique et plus domesticable.
  • Les électroniques Square Tube de chez Kora, dont le schéma semble relativement innovant tout en étant partagé puisque de type "open source".

Dans l'ensemble, et comme de coutume sur ce salon, la qualité des démonstrations était du meilleur niveau à partir de systèmes assez variés, beaucoup de type High End pur et dur et d'autres, toujours très audiophiles, mais nettement plus abordables.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Salon Haute Fidelité

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework