Emotiva Stealth PA-1 : mini bloc mono de 300 Watts en classe D pour de la Hifi ou du Home Cinéma explosif et abordable
Quand la débauche de puissance se fait toute petite grâce à la classe D, Emotiva en profite et sort le Stealth PA-1. Ce mini-amplificateur mono saura s'adapter à de multiples utilisations. Sa conception a été dictée par les attentes des studios professionnels en termes de fiabilité et de qualité de restitution sous des puissances importantes.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La connectique professionnelle trahit ses objectifs. Le PA-1 est en effet équipé d'une unique entrée mixte XLR et TRS. Emotiva livre un adaptateur RCA vers XLR dans la boîte, pour les applications plus audiophiles. Les prises haut-parleurs sont des modèles 5 voies plaqués or de bonne qualité. L'allumage peut être continu via l'interrupteur en face arrière ou automatique lors de la présence d'un signal audio. Ce choix s'effectue via un petit commutateur. Ce sont les seules commandes disponibles. Le Stealth PA-1 est là avant tout pour alimenter une enceinte.
Pour que le PA-1 conserve le format le plus petit possible tout en proposant un maximum de puissance, Emotiva a adopté un module d'amplification ICEpower ASC300 en classe D. Il développe 140 Watts sous 8 ohms et 300 Watts sous 4 ohms. Il peut même descendre à 2,7 ohms où il délivrera 450 Watts RMS. Le gain est de 28 dB et le facteur d'amortissement supérieur à 500. A priori, rien ne lui fait peur. Le transformateur d'alimentation utilisé est un modèle SMPS, le même que l'on retrouve dans les séries haut de gamme de la marque sous les références XPA.
Le Stealth PA-1 mesure seulement 20 cm de côté, 22,8 cm de profondeur et 4,7 cm d'épaisseur. Il fait appel à un boîtier en acier inoxydable et une façade aluminium, l'ensemble étant conçu pour durer. Sa faible épaisseur lui permet d'être installé dans une étagère de rack technique 19" de seulement une unité. Un ou deux exemplaires peuvent être positionnés côte à côte.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Cet amplificateur peut être utilisé en duo, un pour chaque enceinte, voire en groupe de quatre pour faire de la bi-amplification active. Dans les deux cas, chaque canal ayant sa propre alimentation, aucun risque d'affaiblissement n'est à craindre. Une utilisation mixte en home cinéma en multipliant les blocs est aussi envisageable. Le tarif reste très accessible, même en quatre exemplaires. En échange de ces centaines de Watts, Emotiva ne devrait pas vider votre compte en banque.
Prix public indicatif unitaire : 400 €
Source : Emotiva
Galerie photo Emotiva Stealth PA-1
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)