icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Les lecteurs réseau Pioneer gagnent la compatibilité MQA

pioneer MQA

Pioneer a ajouté la compatibilité MQA à trois de ses appareils via une mise à jour firmware. Ce format de fichier haute définition qui fait de plus en plus parler gagne à être disponible sur des appareils grand public comme ceux de Pioneer. Le format MQA a pour but de vous faire écouter la musique telle qu'elle a été enregistrée en studio. 

Les appareils concernés par la mise à jour MQA sont les suivants :

  • amplificateur/CD connecté NC-50
  • amplificateur/CD/tuner DAB connecté NC-50DAB
  • lecteur réseau N-50AE
  • lecteur réseau à sorties XLR N-70AE

Les morceaux au format MQA sont accessibles de deux façons. La première, c'est en ligne à travers un abonnement à Tidal, disponible sur ces appareils Pioneer. C'est le seul service utilisant le MQA. La seconde consiste à lire des fichiers MQA enregistrés en local (USB, réseau).

Il existe à nouveau deux façons de trouver des fichiers MQA : les acheter en ligne ou bien les récupérer depuis des (très rares) CD-MQA. Notez que le lecteur CD du NC-50 ne lit pas les CD-MQA. Il faut tout d'abord les ripper puis les rendre correctement reconnus par ces appareils. À cette fin, le site MQA met à disposition un logiciel pour PC/Mac.

pioneer N 70AE

Tous ces appareils Pioneer sont déjà très complets, proposant l'accès aux services Spotify, Deezer, Tidal et TuneIn. Ils sont multiroom universels grâce au Chromecast et à AirPlay. Les N-50AE et N-70AE sont équipés en plus du FlareConnect, le protocole multiroom propriétaire Pioneer/Onkyo. En plus du MQA, ils savaient déjà lire les fichiers DSD jusqu'à 11.2 MHz, ainsi que les FLAC/AIFF/ALAC/WAV en 192/24.

D'autres produits gagneront la compatibilité MQA ultérieurement via une nouvelle salve de mises à jour.

Source : Pioneer


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Pioneer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework