Skip to main content
PUBLICITÉ

Restek MSat+, un récepteur audio High End

À l’heure où on ne parle plus que de musique en ligne ou de webradios, on oublie parfois que la musique peut aussi venir du ciel et que la réception satellite n’a pas encore livré tous ses bienfaits. La marque allemande Restek entend bien lui donner ses lettres de noblesse audiophile.

restek-satellite-hd

LA SUITE APRÈS LA PUB

Restek, ce nom ne vous dit peut-être rien ? Et pourtant, elle compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine audiophile à son actif. Ses tuners FM 3003, Metric ou Scalar ont notamment connu une carrière internationale.

Aujourd’hui, M. Elschot, créateur de la marque, continu de peaufiner ses récepteurs FM, mais s’intéresse également de très près à la réception numérique par voie satellite ou DAB. Aussi Restek a-t-il lancé, voici quelques mois, dans sa gamme Mini le MSAt+, un tuner DVB-S (réception satellite) exclusivement dédié à l’audio. Cet appareil est prévu pour être brancher en série avec un récepteur de TV par satellite traditionnel sur le câble d’antenne d’une parabole.

Disponible en plusieurs finitions (chromé, noir mat, argenté ou polycarbonate avec afficheur bleu, rouge ou vert), le MSat+ est construit comme un appareil Hi-Fi haut de gamme et revendique être capable de rivaliser à l’écoute avec les meilleurs tuners FM de marché. Ses circuits font appel à un des plus aboutis convertisseurs de la gamme Burr Brown du fabriquant Texas Instruments (modèle trié PCM1792A affichant 123 dB de rapport signal/bruit !). Celui-ci travaille sur 24 bits à 192 kHz et il est associé un circuit de suréchantillonnage très haut de gamme (Burr Brown SRC4193).

Le MSat+ permet la réception des quelques stations de radio françaises émettant par satellite mais aussi, et surtout, de nombreuses radios jazz et classique allemandes ou suisses, de très grande qualité et totalement libre d’accès. Certaines de ces radios émettent en multicanal. Pour pouvoir en profiter, le MSat+ est donc équipé de sorties numériques coaxiale et optique TosLink permettant le raccordement à un ampli ou processeur 5.1.

Le Restek MSat+ est à l’heure actuel un des seuls appareils du marché donnant la possibilité de profiter directement des qualités audiophiles des programmes radiophoniques diffusés sur Astra, Eutelsat ou encore Hot Bird.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications techniques du Restek MSat+

  • Type : récepteur satellite DVB-S
  • Plage de fréquences en réception : 950 à 2150 MHz
  • Sensibilité : -75 à -10 dBm
  • Décodeur : MPEG1 et 2 Layer 1 et 2
  • Convertisseur : 24 bits / 192 kHz
  • Sorties : analogique stéréo sur prises Cinch (RCA), numériques optique TosLink et coaxiale
  • Poids : 3,9 kg
  • Dimensions : 285 x 64 x 330 mm
  • Garantie : 3 ans
  • Prix : à partir de 1430 euros

Pour obtenir plus d’info sur ce produit, vous pouvez contacter son distributeur français au 06 81 40 24 86, ou consulter le site Web de son fabriquant :
www.restek.de



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ