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Qobuz : le champion français du streaming Hi-Res s’attaque à l’Amérique du nord

Qobuz Etats Unis streaming

On en parlait depuis près d’un an, et la plateforme française l’a fait : après avoir ouvert un bureau à New York et recruté plusieurs nord-américains de l’industrie musicale, Qobuz sera disponible aux États-Unis.

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Qobuz, qui ne détient qu’une minorité du marché du streaming français, s’implante ainsi dans le premier marché au monde du streaming audio après s’être rendu disponible dans onze pays européens. Cette annonce intervient alors qu'au pays de l'Oncle Sam, l’année 2018 a connu la plus haute croissance du marché en matière de streaming et au moment où Sony lance le premier service de streaming Hi-Res au Japon. Contrairement à ce dernier label qui reste le seul en lice dans l’archipel, aux Etats-Unis, Qobuz se frottera à la concurrence de Tidal, plateforme Hi-Res suédoise déjà présente en Amérique et à Apple Music qui y détient une bonne partie du marché du téléchargement. Pour ne pas se faire écraser, la plateforme française compte sur le fait qu’elle sera la seule à proposer de la musique Hi-Res jusqu’en 24 bits/192 kHz, en streaming et en téléchargement. Certains audiophiles détracteurs de Tidal se sont déjà préparés à changer de plateforme, se plaignant de l'accessibilité du catalogue et de l'utilisation du format MQA pour la Hi-Res. Mais le marché reste à conquérir.

Des tarifs proches de ceux pratiqués en France

Les tarifs de Qobuz aux Etats-Unis seront similaires à ceux pratiqués dans l’Hexagone : un abonnement Sublime+ à 300$/an, avec des réductions de 40-60 % sur le téléchargement, un abonnement Studio à 25$/mois (ou 250$/an) les deux donnant accès aux morceaux en qualité CD et Hi-Res de la bibliothèque. Les abonnements Hifi (qualité CD) et Premium (qualité proche du MP3) seront respectivement proposés à 20 $/mois et 10 $/mois. Une version bêta est déjà disponible outre-Atlantique pour préparer le lancement formel de la plateforme de streaming Hi-Res début 2019.

Plus d’info : qobuz.com



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