Le DAC, « the » French petit convertisseur Hifi High End by Metronome
Metronome Technologie est un atelier français qui fabrique des électroniques audionumériques High End depuis la fin des années 1980. ON Mag connaît la marque pour son lecteur réseau DSc1 et son lecteur CD Le Player. Avec ce dernier, Le Dac figure parmi les produits les plus abordables de Metronome, et le premier convertisseur analogique/numérique autonome de la marque, hormis l’inabordable et ultra haut de gamme Kalista.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le DAC de Metronome arbore le même look, le même design et les mêmes composants externes que d’autres produits de la marque High End française. La façade est en alliage métallique massif, les pieds isolants sont en Delrin et le châssis en plaques d’acier de 2 mm d’épaisseur. À l’intérieur de ce convertisseur de haute qualité, on trouve une puce de conversion haut de gamme Asahi Kasei de type AK4493. Cette dernière prend en charge les flux PCM jusqu’en 384 kHz et les flux en 1 bit jusqu’en DSD 512.
La marque artisanale française a également appliqué son savoir-faire à l’alimentation. Cette dernière utilise trois transformateurs toroïdaux avec dix lignes indépendantes de régulation. Les entrées audionumériques sont en nombre, avec un port USB, deux prises S/PDIF coaxiales, et deux prises optiques Toslink. L’appareil offre par ailleurs deux sorties analogiques, l’une symétrique en XLR et l’autre asymétrique en RCA. Cette bête audiophile de luxe pèse 15 kg (pas mal juste pour un DAC !). Elle sera lâchée début 2019 au prix de 5 700 €. C’est un investissement à faire sur un système très haut de gamme, mais ce prix est à relativiser en comparaison avec les tarifs de la majorité des autres produits Metronome, qui se positionnent générallement à partir de 8 000 € et bien au-delà.
Plus d’info : metronome.audio
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (2)