Meze Rai Penta : premiers écouteurs intra-auriculaires de la marque roumaine, mais hybrides et pas des moindres !

Meze Rai Penta ecouteur audiophile pro armature balancee ON Mag

Meze est une marque roumaine de casques et d’écouteurs à l’approche plutôt audiophile et au bon rapport qualité/prix. Les Rai Penta, premiers intra-auriculaires de la marque, s’annoncent comme des écouteurs sans compromis qui chapeautent la gamme Meze. Le terme « rai », qui signifie « paradis » en langue roumaine, le montre bien, tandis que le mot « penta » se rapporte aux cinq transducteurs logés dans chacune des oreillettes, soit quatre à armature balancée et un haut-parleur dynamique. De quoi envoyer du son.

Une approche très « pro »

C’est un peu une première pour Meze qui propose des casques aux coques distingués et à l’approche audiophile, mais pas forcément des écouteurs que l’on pourrait utiliser dans un cadre technique plutôt qu’esthétique. On note à première vue l’approche très « pro » du look des intra-auriculaires Rai Penta. Les coques sont en aluminium massif, et se connectent aux câbles interchangeables via des connecteurs MMCX. Le câble tressé fourni possède ddes conducteurs en cuivre argenté très pur et gainé. Sa prise classique mini-jack 3,5 mm lui permet de se connecter facilement à tous les baladeurs ou appareils mobiles, et ses embouts sont plaqués de rhodium pour une meilleure conductivité. La marque propose également des câbles à prise symétrique micro-jack ou 4,4 mm à l’approche très audiophile en option.

Des accessoires en nombre

Comme souvent pour ce type d’écouteurs, les accessoires fournis avec les Meze Rai Penta ne sont pas maigres. La housse de transport contient quatre paires d’embout en silicone et mousse à mémoire de forme de type Comply, tous de tailles différentes. Un adaptateur pour prises d’avion (de moins en moins fréquentes sur les vols des grandes compagnies qui ont retiré les accoudoirs à cendriers et prises « double-mini-jack ») et un adaptateur jack 6,35 mm sont également de la partie.

Meze Rai Penta ecouteur audiophile pro armature balancee 02 bis

Une conception acoustique hybride poussée

Pour les écouteurs Rai Penta, Meze n’y est pas allé de main morte afin de concevoir un produit qui chapeaute réellement sa gamme. Chaque oreillette en aluminium ne renferme pas moins de quatre transducteurs à armature balancée appuyés par un transducteur électrodynamique. Le tout est pris en charge par un filtre trois voies, et un évent à l’ouverture minutieusement travaillée se charge de réguler la pression acoustique.

Les écouteurs Rai Penta ont été annoncés par Meze à 1 100 €.

Source : mezeaudio.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Meze

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework