icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Dan D’Agostino Momentum HD : mise à jour du préampli High End monstre de la marque aux hublots façon Nautilus

Dan Dagostino MomentumHD preampli highend luxe 01

L’énorme préampli Hifi Momentum HD de la marque audiophile Dan D’Agostino constitue une mise à jour du modèle Momentum. Il profite des avancées en recherches et développement de Daniel D’Agostino (fondateur de la marque étasunienne de référence Krell Industries) concernent l’alimentation, les circuits audio et les étages de contrôle. Dans la logique de la marque, ces mises à jour ont été élaborées afin d’optimiser l’harmonie esthétique et sonore avec les amplificateurs de puissance M400 et S250 de Dan D’Agostino.

Le Momentum HD, un préampli talonné par un ampli monobloc Relentless monstre

Dan Dagostino MomentumHD preampli highend luxe 02

La marque Dan D’Agostino fabrique de monstrueux amplificateurs High End à transistors depuis une trentaine d’année. On les reconnaît à leur look massif ainsi qu'à leurs hublots au cerclage cuivré en façade, faisant parfois figurer des vumètres. Une finition un peu « Nautilus » que l’on retrouve sur les puits à chaleur et autres vis en façade. Lors du salon High End de Munich 2018, fidèle à elle-même, la marque avait présenté l’amplificateur monobloc Relentless en circuit 100 % symétrique, capable d’envoyer 1 500 W sous 8 Ohms, et jusqu’à 6 000 W sous 2 Ohms. Cet amplificateur High End Monobloc Relentless qui se la pète avec des vumètres dont les aiguilles tournent à 260°, pèse 220 kg, et coûte entre 250 000 € et 300 000 € la paire. Avec le préamplificateur Momentum, la marque poursuit dans le même esprit, avec pour objectif une conception sans compromis et des performances extrêmes.

Une alimentation qui grossit de 33 % par rapport au préamplificateur High End Momentum

Première mise à jour annoncée par Dan D’Agostino sur le Momentum HD : l’alimentation grossit de 33 % par rapport à celle du premier modèle. Il s’agit du circuit développé à l’origine pour l’amplificateur monobloc de puissance M400 de chez Dan D’Agostino, et en raison de sa capacité massive, il n’est sollicité qu’à 36 % pour faire fonctionner le préampli Momentum HD.

Un étage d’entrée remanié

Sur le modèle Dan D’Agostino Momentum HD, l’égage d’entrée de type FET a été entièrement rénové, avec deux sources de courant pour chaque branche et une impédance d’entrée qui dépasse 1 Mohm. Une telle capacité en impédance d’entrée isole l’étage d’entrée de perturbations externes et a été mise en place pour améliorer les détails et les timbres au niveau du rendu sonore.

Dan Dagostino MomentumHD preampli highend luxe 03

Une télécommande Bluetooth

La télécommande fournie intègre la technologie sans fil Bluetooth en lieu et place de l’infrarouge initialement livré sur la télécommande du premier préampli Momentum. Cela étend sa portée et limite l'incidence d'obstacles qui se trouveraient entre la télécommande et le préamplificateur Momentum HD. Les circuits de contrôle du volume et de tonalité ont également été revus pour plus de précision et d’efficacité.

Une finition re-cuivrée proposée en livraison ou en mise à jour du modèle Momentum

Avec une finition qui comporte désormais les éléments externes en cuivre caractéristiques de la marque, le préamplificateur Momentum HD de Dan D’Agostino est proposé en finition noire ou argentée au prix de 40 000 $ hors-taxe outre Atlantique. Il est également possible, sans toucher aux boutons de contrôle ni à la finition, d’effectuer une mise à jour pour les audiophiles qui possèdent déjà un préamplificateur Momentum pour 7 500 $ hors-taxes.

Source : dandagostino.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dan D'agostino

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework