Sonus Faber Minima Amator II : petite enceinte Hifi italienne iconique de retour, 27 ans après, dans ses plus beaux atours
La première version de l’enceinte de bibliothèque Minima Amator de Sonus Faber remonte à 1992. Vingt-sept ans plus tard, sa nouvelle descendante, la Minima Amator II se veut à l’avant-garde des petite enceintes Hifi haut de gamme du moment, tout en conservant un esprit artisanal de tradition italienne. Cette seconde version se dote d’un coffret en noyer embelli par un insert de laiton en sa base, réminiscence de l’enceinte High End Sonus Faber Electa Amator III.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Toute en élégance, l’enceinte Minima Amator II de Sonus Faber présente un baffle recouvert de cuir. Un matériau dont la couleur se marie bien avec les borniers en laiton. L’enceinte Minima Amator II a également été conçue pour être montée sur les pieds Carrara Stand, hérités comme l’insert en laiton de l’enceinte Electa Amator III.
La Sonus Faber Minima Amator II est une enceinte deux voies qui utilise un tweeter à dôme en soie enduite de 2,8 cm, doté de la technologie propriétaire DAD (Damped Apex Dome). Elle embarque une seconde technologie propriétaire : la topologie Paracross, qui améliore la dynamique et les détails grâce à un dessin optimisé de son filtrage. Un haut-parleur de médium/grave artisanal imaginé dans le laboratoire de Venétie de Sonus Faber complète le tableau. Ce dernier est doté d’une membrane conique de 15 cm en pulpe de cellulose, sur saladier en aluminium moulé.
L’enceinte de bibliothèque audiophile Minima Amator II sera disponible en juillet 2019 au prix de 4 000 € la paire. Lors du High End de Munich 2019, les Minima Amator II sont à l’écoute sur le stand du distributeur allemand de Sonus Faber, Audio Reference, salle D111, Atrium 3.
Source : sonusfaber.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|