icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

L'enceinte sans fil Naim Mu-so se refait une beauté : elle revient plus grande, plus équipée, plus connectée

Une seconde génération pour l'enceinte Naim Mu-so, plus grande, plus équipée, plus connectée

Dévoilée il y a déjà cinq ans, l'enceinte sans fil Naim Mu-so se refait une beauté et passe en génération 2. Les modifications sont plus nombreuses qu'elles n'en ont l'air. Naim a amélioré absolument tout ce qui pouvait l'être, tout en conservant le design iconique du produit.

95% de modification

Même si la ressemblance est de mise avec la génération précédente, 95% des éléments ont été améliorés. Une équipe de 25 ingénieurs a travaillé sur ce produit durant les trois dernières années, d'après Naim. La puissance du processeur est passée de 150 MIPS à 2000 MIPS (millions d'instructions par seconde). Cela lui assure le support d'évolutions logicielles pour de nombreuses années.

Le coffret en aluminium grandit d'environ 13% afin de laisser plus de place aux basses fréquences pour s'épanouir. À ce sujet, Naim a fait appel aux ingénieurs de Focal pour redessiner complètement les haut-parleurs embarqués. Rappelons que Naim et Focal font partie du même groupe depuis plusieurs années. La Mu-so 2 est toujours une enceinte trois voies stéréo amplifiée par 6x75 Watts de puissance.

Naim Mu so 2nd Generation on mag

Apparition d'un port HDMI

Du côté de la connectique, la Mu-so 2 s'est modernisée en adoptant le HDMI ARC. Une vraie tendance dans le monde des enceintes connectées. Cela lui permet de jouer à la fois le rôle d'enceinte HiFi et de barre de son pour les films, si la Mu-so 2 est reliée à votre téléviseur. Il y a toujours une entrée analogique jack et une entrée numérique optique. Un port USB facile d'accès sur le côté accepte de la musique stockée sur une clé ou un disque dur externe.

Autre modification physique : les commandes sur le dessus. Naim a conservé le gros potentiomètre de volume au sein duquel prennent place de nouvelles touches sensitives rétro-éclairées. Elles sont désormais au nombre de 15, pour lancer vos favoris ou contrôler la lecture en cours.

Chromecast + AirPlay 2

Naim a amélioré les capacités réseau de la Mu-so pour cette seconde génération. Pour ne pas faire de jaloux, elle est compatible Chromecast et AirPlay 2. Côté streaming, on trouve Spotify, Tidal et les webradios grâce au service vTuner. Cette enceinte est également compatible Roon

La Naim Mu-so 2 est déjà disponible avec une grille de façade noire, verte olive, bleue paon ou rouge terracotta pour s'adapter à vos goûts et à votre intérieur.

Prix public indicatif : 1500 €

Source : Naim Audio

Galerie photo Naim Mu-so 2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Naim, High End 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework