icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sound United annonce le rachat d’Onkyo et s’offre Pioneer du même coup

SoundUnited

Le groupe Sound United, qui possède déjà un certain nombre de marques d’audio grand public, officialise la signature d’un accord préliminaire pour acquérir la riche division audio grand public d’Onkyo. En effet, cette division compte également Pioneer dans ses rangs. Cela fera de Sound United l’un des plus puissants groupes d’audio au monde.

Sound United (qui fait partie du groupe DEI Holdings) regroupe de grandes marques de l’audio : Denon et Marantz rachetés en 2017, Polk Audio, Definitive Technology, Boston Acoustics et Classé Audio qui a rejoint la maison il y a un peu plus d’un an (en janvier 2018). Si au moment du rachat de D&M, nous évoquions déjà une concentration des capitaux dans le secteur de la Hifi, on ne pourrait pas mieux décrire la situation actuellement. En effet, en signant un accord d’acquisition de la division audio d’Onkyo, Sound United s’offre du même coup Pioneer (« les marques Onkyo, Pioneer, Pioneer Elite, et Integra » précise le communiqué de presse).

L’accord définitif n’est pas encore signé et les modalités – notamment financières – ne sont pas encore négociées. En revanche, Sound United annonce déjà qu’une fois les marques absorbées, c’est Kevin Duffy, actuel PDG de Sound United, qui restera aux commandes. Il se veut aussi rassurant vis-à-vis des employés d’Onkyo. Il assure qu’il souhaite leur faire bénéficier de la nouvelle organisation du groupe.

Un groupe « tout puissant » ?

Lors d’une convention à laquelle ON-mag a eu l’occasion d’assister, Kevin Duffy évoquait la volonté de Sound United de « donner de la joie au monde à travers le son ». Le communiqué de presse annonçant cet accord de rachat reste sur ce registre : « cette transaction reflète la volonté constante de Sound United de répondre à la demande des consommateurs en matière de produits audio les plus performants et les plus technologiquement avancés du marché ». En effet, disposer de marques aussi différentes permet à Sound United de répondre à différentes demandes et divers besoins. On imagine aussi bien entendu que les départements de recherches et développement travaillent main dans la main, partageant des technologies et des connaissances. C’est ce qui se passe généralement dans ces grands groupes. Le communiqué de presse le confirme : « en faisant collaborer les meilleurs ingénieurs électro-acoustiques du monde, Sound United aura la capacité de poursuivre une évolution sans précédent en matière de développement de produits ». Sound United serait donc en train de monter une sorte de dream team d’ingénieurs audio du monde entier.

Parallèlement à cela, en absorbant Onkyo et Pioneer, Sound United s’assure un presque monopole sur le marché de l’audio-vidéo grand public. D’autant que les marques de son portefeuille ont toute un historique et une aura particulière dans le monde de l’audio. 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Pioneer, Onkyo, Sound United

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Mahe Yannick 16-05-2019 10:12
Que je n'aime pas ces trop grands groupes.
Je n'achèterai donc plus de Pioneer, Onkyo, Denon, Marantz, Polk Audio, Definitive Technology, Boston Acoustics, ni de Classé Audio
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework