icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

McIntosh C49 : nouvelle mouture d'un préampli hifi de référence, complet et durable

McIntosh C49 : évolution en douceur d'un pré-amplificateur complet et durable

Au premier abord, hormis sa référence, rien ne distingue le McIntosh C49 de son prédécesseur le C47. Effectivement, les différences sont minimes. McIntosh fait évoluer ses produits en douceur, génération après génération, en ajoutant le nécessaire pour les rendre toujours plus durables dans le temps.

13 entrées distinctes 

Le préampli McIntosh C49 bénéficie de deux entrées symétriques XLR, de trois entrées asymétriques RCA et de deux entrées phono. MM et MC, elles sont présentées distinctement pour vous laisser le choix, voire pour utiliser deux platines vinyles, chacune avec un type de cellule.

Les sorties sont doublées avec deux paires de XLR et deux paires de RCA. Numérotées 1 et 2, elles peuvent être activées séparément en façade. Si jamais vous avez besoin des deux en permanence parce que vous faites de la bi-amplification, alors il faudra configurer les sorties dans le menu pour qu'elles soient toujours actives simultanément. Le menu offre l'accès aux réglages du C49, comme les contrôles de tonalité ou le renommage des sources.

Carte numérique DA1

La différence majeure avec le modèle précédent concerne la carte numérique DA1. Celle-ci dispose de deux entrées optiques, deux entrées coaxiales, une entrée propriétaire MCT pour les lecteurs de la marque et un port USB audio. Les derniers amplificateurs intégrés de McIntosh sont déjà passés à cette carte DA1. Le but est de pouvoir changer la carte dans le futur pour répondre aux évolutions de formats, sans avoir à changer de préamplificateur. Sur les modèles précédents, les entrées numériques étaient fixes. Le convertisseur 32 bits à huit canaux fonctionnant en mode quadruple symétrique sait toujours lire les fichiers Hi-Res jusqu'au DSD256 et au PCM 384 kHz. 

Comme la totalité des préamplis et amplis intégrés de McIntosh, la partie contrôle et intégration est poussée à son maximum. Les triggers déclencheront les amplificateurs de puissance raccordés. Les ports IR et RS232 permettent le pilotage par des systèmes tiers. Le mode pass-through sert à insérer le C49 dans la boucle d'un système home cinéma. Enfin, les data ports servent à piloter d'autres appareils de la marque.

L'évolution dans la continuité

Avec McIntosh, on n'est jamais dépaysé. Les produits évoluent par petites touches. Ils se mettent ainsi à jour, sans bouleverser les habitudes. Le C49 conserve ainsi la présentation typique de la marque avec la façade en verre noir, l'éclairage vert/bleu et les potentiomètres en aluminium.

Prix public indicatif : env. 6250 €

Source : McIntosh


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework