icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

AudioQuest DragonFly Cobalt : un DAC USB/ampli casque de poche, ultra audiophile, pour PC, Mac, Android et iOS

AudioQuest DragonFly Cobalt news ON mag

Nouveau produit dans la petite famille des cartes son "libellule" au format USB d'AudioQuest, le Cobalt reprend les bases et améliore l’essentiel de l’électronique. Se parant pour l’occasion d’un bleu de cobalt très accrocheur, il s’affine en se délestant du profil légèrement bombé des précédents modèles DragonFly Red et Black, qui demeurent au catalogue de la marque américaine.

Au format clé USB-A, l'AudioQuest DragonFly Cobalt intègre une puce de conversion Sabre ESS9038Q2M de chez ESS, particulièrement prisée dans l’audiophilie nomade. En aval, cette puce est épaulée par un filtre de phase minimum à coupure progressive, une technique permettant de garder une sonorité naturelle et pas trop sèche. La compatibilité en PCM atteint 24 bits/96 kHz. Pour les amoureux, entre autres, du service de musique en ligne Tidal, on retrouve le support du récent format MQA.

L'AudioQuest Dragonfly Cobalt voit également sa partie processeur retravaillée. Il utilise un processeur PIC32MX274, une référence permettant de réduire le courant d’enclenchement (petite surintensité lors de la mise sous tension) tout en améliorant la vitesse de traitement des données de 33 % par rapport aux précédents modèles. Pour parfaire ce traitement, le filtrage de l’alimentation a été repensé pour un meilleur blindage magnétique contre les ondes Wi-Fi, Bluetooth ou autres perturbations liées aux téléphones DECT ou cellulaires.

L'étage de sortie analogique avec l'ampli casque reste la même que sur le modèle DragonFly Red, à savoir une puce ESS Sabre 9601 sortant jusqu’à 2.1V de tension, assez pour se confronter aux casques de haute impédance. AudioQuest ne donne pas de détails sur la puissance en elle-même, mais nous devrions rester dans les eaux du Dragonfly Red, lequel sortait un solide 80 mW en 32 ohms. Format universel oblige, la sortie audio est toujours en mini-jack 3,5 mm. Elle permet d'attaquer aussi bien un casque qu'une chaîne Hifi.

Bien qu’il soit au format USB-A et donc plus adapté aux ordinateurs, le DragonFly Cobalt est également parfaitement utilisable sur les smartphones Android ou iOS en utilisant des adapteurs. Un câble adaptateur "Dragon Tails" USB-C est livré d'origine. AudioQuest propose également des adaptateurs Lightning (Apple) ou micro-USB en option.

Haut de gamme, mais pas inaccessible, l'AudioQuest DragonFly Cobalt est disponible au prix de 300 euros. Vous avez de la chance, ON-mag vous prépare déjà un petit test du produit.

Source : www.audioquest.com

Spécifications :

  • Format USB-A
  • Dimensions : 57.5 x 18.6 x 11.9mm
  • DAC ESS Sabre 32 ES9038Q2M
  • Formats numériques supportés : jusqu'en PCM 24 bits/96 kHz
  • Support MQA
  • Microprocesseur PIC32MX274
  • Ampli casque ESS Sabre 9601
  • Tension de sortie max : 2.1V
  • Compatibilité PC, Mac, Android (version 5.0 et plus) et iOS (5 et plus)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audioquest

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework