Fiio M11 Pro : déclinaison encore plus haut de gamme du sommet de la marque de baladeurs audiophiles
À peine sorti ou presque, le baladeur connecté Fiio M11 n’est déjà plus tout à fait le meilleur. En effet, ce remplaçant officieux du X7ii annoncé en mars va bientôt être surpassé par une déclinaison encore plus haut de gamme, sobrement nommée Fiio M11 Pro.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Aucune révolution sur son design ou sur l’essentiel de son approche, Fiio réutilise ici la même enveloppe de métal et le dos en verre façon fibre de carbone. La très petite différence physique vient de l’apparition d’un petit liseré doré "Pro" sur la tranche. En revanche, la partie sonore prend un petit coup de fouet supplémentaire. Ainsi, les deux DAC AK4493EQ sont remplacés par les plus récents AK4497EQ. Côté amplification, Fiio délaisse les deux ampli op OPA926 pour un module THX-AAA. Ces solutions de la firme THX sont particulièrement bien accueillies par les audiophiles, en plus de caractéristiques techniques assez impressionnantes. La marque ne précise toutefois pas quelle version de la puce THX-AAA est utilisée ici.
La batterie passe de 3800 mAh à 4370 mAh, sans doute pour palier à la consommation plus importante des DAC et ampli. Pour rappel, le Fiio M11 annonce une autonomie comprise entre 9 et 13 heures. Dernier point intéressant, le stockage interne passe de 32 Go à 64 Go. Le modèle conserve bien sûr ses deux emplacements pour carte micro-SD. Le reste des caractéristiques semble inchangé.
Pour rappel, le Fiio M11 est un baladeur audiophile fonctionnant sur une version modifiée d’Android 7.0. Sa récente puce Exynos 7872 lui permet d’être bien plus puissant que l’essentiel des baladeurs audiophiles, souvent cantonnés à des processeurs vieillots voire dépassés. Le modèle peut ainsi servir de baladeur classique ou se connecter aux nombreuses applications de streaming musical sans ralentissement. Son écran tactile de 5.15 pouces avec définition 720x1440 est pratiquement dans les standards des smartphones actuels. Enfin le modèle utilise une structure True Balanced, laquelle propose une approche symétrique dès le traitement du signal par les DAC. Le modèle intègre les deux prises symétriques 2.5 mm et 4.4 mm, ainsi que la traditionnelle et encore bien vivante mini-jack 3.5 mm.
Le Fiio M11 Pro est annoncé pour 700 $, soit 150 $ de plus que le M11 lors de son annonce.
Spécifications
- Double DAC (mode dual-DAC) : AK4497EQ
- Module amplificateur THX-AAA
- DAC USB (carte son) fonctionnant jusqu’en 32Bits/384Khz
- Connecteur USB-C
- Batterie de 4370mAh
- Recharge rapide :Qualcomm Quick Charge 2.0
- PCM 32bits/384Khz, DSD256 en natif
- Certification Hi-Res Audio et Hi-Res Audio Wireless
- Mode All To DSD : conversion de n’importe quel format type PCM en DSD
- Égaliseur 10 bandes
- Codecs Bluetooth : SBC, AptX, AptX HD, LDAC, LHDC (HWA)
- Bluetooth bidirectionnel : possibilité de recevoir un flux bluetooth
- Dual Wifi en 2,4Ghz et 5Ghz
- Prise en charge des protocoles DLNA et Airplay
- Intégration de Fiio Link : contrôle du baladeur via le smartphone
- 64 Go de mémoire interne
- 220gr
- Double entrée Micro-SD
- Sortie USB-C utilisable en Audio (écouteur en USB-C)
- Sortie optique
- Dos en verre avec motifs fibre de carbone
- Film protecteur d’écran intégré
Commentaires (1)