icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

McIntosh C2700 : préampli Hifi à lampes et vumètres de très haute volée, avec section numérique de dernière génération

McIntosh C2700 news ONmag 1

McIntosh, l'une des marques les plus respectées de la Hifi, remplit cette période estivale par l’arrivée d’un préamplificateur stéréo à lampes. À l’image de tous les produits du constructeur de l'état de New-York (Etats-Unis), celui-ci est ultra ambitieux et résolument haut de gamme.

Le McIntosh C2700 ne déroge pas au design très caractéristique de la marque. Il mêle ainsi la sobriété du noir avec de petits reflets verts dans un châssis classieux, tout en dévoilant à son sommet vitré une rangée de lampes. Pour parfaire son approche vintage, McIntosh a placé deux élégants Vumètres analogiques en façade. Le châssis dispose de deux compartiments distincts, dans lesquels l’étage numérique et l’étage analogique sont respectivement installés pour limiter les perturbations.
Mais si la robe de ce préampli est déjà impressionnante, c’est par ses caractéristiques particulièrement étudiées qu’il brille. Pour commencer, le produit intègre le tout nouveau module de conversion numérique-analogique (DAC) DA2 de la marque. Celui-ci prend en charge 7 entrées différentes, dont 2 coaxiales, 2 optiques, 1 HDMI (ARC), 1 USB type A et une entrée MCT - un connecteur propriétaire de McIntosh. Ce module reste en décodage stéréo et non multicanal. Ainsi accepte-t-il les divers formats Dolby et DTS mais il les convertit obligatoirement sur 2 canaux. Le DA2 gère le PCM jusqu’en 32 bits/384 kHz ainsi que le DSD512 en natif. Il pourra être remplacé par de futures références pour suivre les évolutions des formats, sachant qu'il est intégré sous la forme d'une carte (ou module interchangeable) à l'arrière du C2700.

McIntosh C2700 news ONmag 2

La partie préamplificateur du McIntosh C2700 se base quant à elle sur une structure entièrement à lampes et analogique. On retrouve ainsi un ensemble de 5 tubes 12AX7A et 1 tube 12AT7. L'appareil possède pas moins de 3 entrées symétriques en XLR et 4 entrées asymétriques en RCA. Pouvant faire office d’amplificateur phono, le C2700 intègre également 1 entrée aimant mobile (type de cellule phono MM), et 1 entrée bobine mobile (MC).
Le McIntosh C2700 permet également un contrôle des basses et des aigus via des réglages à 2 dB d’incrémentation. Les adeptes du casque audio pourront être parfaitement satisfaits puisque l'amplificateur casque intégré utilise la technologie Headphones Crossfeed Director (HXD) qui lui permet de s’adapter aux casques les plus puissants tout en conservant une certaine spatialisation.
Le McIntosh C2700 sera disponible à partir de septembre en Europe, annoncé à 10 500 €

Site : mcintoshlabs.com

Spécification

  • Réponse en fréquence : 20-20kHz (-0.5dB), 15-100kHz (-3dB)
  • THD : 0.08% de 20Hz à 20kHz
  • SNR : 100dB
  • Niveau de sortie maximal : 16Vrms en symétrique, 8Vrms en asymétrique
  • Entrées analogiques : 3 symétriques XLR, 4 asymétriques RCA, 1 phono aimant mobile, 1 phono bobine mobile
  • Entrées numériques : 2 coaxiales, 2 optiques, 1 HDMI (ARC), 1USB-A, 1 MCT
  • Home Theater PassThru : permet au signal HDMI de traverser l’amplificateur lorsque celui-ci est en veille
  • Port Power Control : permet d’allumer ou éteindre les composants raccorder via cette connectique
  • Port Data : permet de contrôler les composants connectés sur ce port
  • Tubes : 1 12AT7, 5 12AX7A
  • Dimensions : 44.45x19.4x45.72cm
  • Poids : 13.4Kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework