Skip to main content
PUBLICITÉ

Vinnie Rossi L2i-SE : l’ampli Hifi ultra High End sublimé par un écrin royal

Vinnie Rossie L2i SE news ONmag 1

Spécialisé dans les amplificateurs Hifi, le constructeur américain Vinnie Rossi développe peu de produits, mais il le fait systématiquement dans une optique haut de gamme. Pour développer son intégré stéréo L2i-SE, ou L2i Special Edition, le fabricant n'a rien n’a laissé au hasard.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le design impressionnant du Vinnie Rossi L2i-SE est directement hérité du modèle L2 Signature Preamplifier. Il combine un large châssis en aluminium usiné avec un élégant duo de lampes protégées derrière leurs grilles. L’ensemble repose sur des pieds eux aussi usinés dans un alliage d’aluminium. Sur les deux côtés, de larges réseaux de dissipateurs thermiques se fondent parfaitement dans l’approche tout en luxe du produit.
Ce modèle est une combinaison compacte du préamplificateur L2 Signature et des amplificateurs de puissance monoblocs L2 Signature Monoblocs. Le Vinnie Rossi L2i-SE intègre ainsi un étage de préamplification en Classe A à lampes et un étage de puissance en classe AB à transistors MOSFET. L’ensemble fonctionne en dual-mono ; il sépare ainsi totalement les canaux gauche et droit, que ce soit en amplification ou en alimentation. Cette alimentation totalement dual-mono utilise des super régulateurs de tension Belleson pour réduire le bruit au maximum.
Les lampes du L2i-SE sont configurés en triodes à chauffage direct, mais il est également possible de contourner (mode Bypass) ce mode pour utiliser un étage à transistor en classe A. Les tubes inclus sont des EH300B, mais il reste possible d’utiliser d’autres références partageant les mêmes caractéristiques générales. Pour assurer une protection maximale, Vinnie Rossi utilise des douilles UX-4 en Teflon de la marque Yamamoto.

Vinnie Rossie L2i SE news ONmag 2

Malgré les caractéristiques du L2i Special Edition, sa connectique reste sobre. Les branchements en entrées se limitent à 2 prises RCA et 1 simple XLR par canal. L'appareil propose une sortie préampli en RCA ou XLR. L’étage de puissance ne propose qu’un simple bornier à vis, ce qui est bien suffisant pour la topologie du modèle.
Enfin, la marque laisse une possibilité d’amélioration du produit grâce à deux emplacements destinés à accueillir des modules dédiés. Le premier permet d’accueillir un étage de préamplification Phono, le second se destine à un convertisseur numérique /analogique (DAC). Ce dernier arbore des entrées USB, coaxiale, et optique. Très haut de gamme, cette carte s’appuie sur 2 puces de conversion AK4497EQ en dual-mono, permettant une prise en charge du PCM en 32 bits/784 Khz et du DSD512 en natif.
Le Vinnie Rossi L2i SE sera lancé dans le courant du mois de septembre pour un tarif de 19 000 $. Les modules Phono et DAC seront quant à eux vendus à 3 500 $ chacun.

Site : vinnierossi.com


Spécification 

  • Puissance : 100W RMS (8 Ohms), 175 W (4 Ohms)
  • Impédance de sortie : environ 0.1 Ohm
  • Impédance d’entrée : environ 10 K Ohms
  • Réponse en fréquence : 0.5Hz-400kHz (+- 3dB)
  • Gain en Tension : 32dB avec les Tubes EH300B, 24dB avec le mode Bypass
  • THD+N (avec Tubes EH300B) : < 0.5%
  • THD+N (Mode Bypass) : < 0.01%
  • Dimensions : 438x368x222mm
  • Poids : 23Kg
  • Contrôle de volume : 64 paliers (1dB par palier)



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Vinnie Rossi

PUBLICITÉ