icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

McIntosh MA352 : l’ampli Hifi haut de gamme qui régénère le vintage en version large

McIntosh MA352 Angle Right remote background

Belle surprise audiophile que nous a réservé McIntosh pour cette rentrée. Son nouvel ampli intégré stéréo MA352 reprend l’allure de l’excellent petit MA252 sorti il y a un peu plus de deux ans et du mythique MC275. Toujours de technologie hybride à tubes, comme le MA252, il voit plus large tant par ses dimensions, sa connectique, sa puissance que par son tarif, plus proche cette fois-ci de ce à quoi nous a habitués le champion américain des amplis audio High End à vumètres.

Le McIntosh MA252, lancé fin 2016, était un produit étonnant et hors des sentiers habituellement empruntés par le constructeur américain. Non content d’être le plus abordable des amplis intégrés de la marque, il se démarquait également par sa topologie hybride (avec des tubes pour la préamplification et des transistors pour l’amplification) et son design inspiré du MC275. C’était une incontestable réussite et nous lui avons décerné un ON-topaudio Award lors de son test.

Le nouveau MC352 est une déclinaison plus haut de gamme et plus complète du MA252. Il adopte une largeur plus standard et des dimensions plus imposantes. Sa section d’amplification totalement analogique utilise deux paires de tubes 12AX7A et 12AT7 en préamplification et des transistors pour les étages de puissance proprement dits. Il délivre 2 x 200 watts sous 8 ohms et 2 x 320 watts sous 4 ohms, soit deux fois plus que le MA252, de quoi alimenter des enceintes haut de gamme très exigeantes.

McIntosh MA352 Back background

McIntosh MA352 Left Angle close up

La connectique est également beaucoup plus fournie. Elle comporte deux entrées symétriques sur prises XLR et quatre entrées asymétriques sur prises Cinch (RCA) dont trois Ligne et une Phono MM. L'appareil s’équipe également d’une sortie préampli sur laquelle on peut brancher un bloc de puissance externe ou des caissons de basses par exemple. La prise USB visible sur le panneau arrière n’est pas une entrée audionumérique, puisqu'elle est réservée à la maintenance du produit. McIntosh n’est pas allé jusqu’à ajouter une section de conversion à son produit. En revanche, une sortie casque sur jack 6,35 mm est disponible en façade, associée à un circuit spécifique HXD, d’amplification haut de gamme, propre à McIntosh.

Le McIntosh MA352 intègre naturellement les circuits de protection Power Guard et Sentry Monitor que l’on retrouve sur les autres amplis du constructeur de l’état de New York (États-Unis). Son design reprend un châssis en acier inoxydable poli. Sur l’avant de celui-ci sont implantés les tubes bien protégés par de solides capuchons grillagés et éclairés en turquoise, la couleur emblématique de McIntosh. À l’arrière, le châssis est surmonté des capots noirs des transformateurs et étages de puissance avec leurs dissipateurs thermiques monogrammés.

On retrouve avec plaisir les fameux vumètres McIntosh ainsi que, sur le panneau frontal incliné, cinq boutons rotatifs à bagues en métal cranté qui sont autant de réglages de tonalités.

Le McIntosh MA352 sera disponible à partir de septembre aux États-Unis, puis un peu plus tard dans le reste du monde. Sa première grosse sortie sur un show audiophile est prévue au RMAF 2019 (Rocky Mountain Audio Fest) qui se tiendra du 6 au 8 septembre. Son tarif officiel européen devrait être de l’ordre de 9000 €.

Source : www.mcintoshlabs.com

Offres, meilleurs prix et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#2 Jean-Luc BERNHARDT 27-09-2019 08:02
Il n'y a pas que l'importateur qui se gave, le revendeur aussi. Sinon, Audio Classics . . .
#1 LOUILLAT Jean-Pierre 30-08-2019 13:23
Une fois de plus, l'importateur se gave un peu, prix US 6 500 $, prix en France 9 000€, cherchez l'erreur !!!!

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework