icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Le spécialiste Hifi britannique Mitchell & Johnson déclare : le Brexit m’a tué

Mitchell Johnson deces

C’est dans un rapide communiqué que le constructeur anglais Mitchell & Johson, spécialisé dans les électroniques audiophiles, vient d’annoncer qu’il ferme ses portes.

Mitchell & Johnson est une toute jeune pousse de la Hifi anglaise. Avec seulement 7 ans d’existence, la société créée par Paul Mitchell et David Johnson fait presque figure de bébé dans le paysage de la Hifi britannique qui compte de très nombreuses marques influentes dont la plupart sont nées au siècle dernier. Néanmoins, elle a déjà su se faire un nom. Elle a marqué les esprits avec ses premières réalisations se caractérisant par des tarifs très compétitifs tout en respectant des critères réellement audiophiles. Puis, elle a de nouveau surpris le secteur en 2018 en annonçant qu’elle allait désormais fabriquer ses produits au Royaume-Uni et non plus en Asie.

Dans un communiqué datant du 25 juin dernier, Mitchell & Johnson lançait fièrement que son dernier lecteur de CD-Audio « made in UK », S800 CD, était le « maestro de musique idéal pour l’ère du Brexit ». Malheureusement, il faut croire que l’instabilité engendrée par le Brexit aura eu raison de lui. Son dernier communiqué est sans équivoque. Mitchell & Johnson annonce l’arrêt de son activité et ce, à effet immédiat. Comme explication, il invoque « la confiance et les dépenses des consommateurs en chute libre, en raison de l’incertitude persistante autour du Brexit ». En d’autres termes, les ventes de Mitchell & Johnson se seraient effondrées. La marque regrette de n’avoir « été en mesure d’obtenir une distribution mondiale suffisante, suffisamment rapidement, pour récupérer ses investissements considérables dans la production britannique et pour maintenir ses frais généraux ».


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Mitchell & Johnson

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Patrice Ducourtioux 14-09-2019 10:59
Pour ma part, les produits Mitchell @ Johnson que j'ai eu en main relevaient du pure produit Chinois bas de gamme, il ne faut peut être pas s'étonner du résultat commercial.
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework