icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Le salon Toronto Audio Fest est de retour, du 18 au 20 octobre 2019

Toronto Audio Fest

La seconde édition du Toronto Audio Fest dédié au home cinéma et à la Haute Fidélité se tiendra du 18 au 20 octobre prochains, à l’hôtel Westin Toronto Airport. Cette année, son affiche hérite de la charte graphique hippie chic et festive du dernier Montréal Audio Fest – et l’événement se place sous le même thème : Woodstock. 

Le salon canadien Toronto Audio Fest a été créé l’année dernière par les organisateurs du célèbre Montréal Audio Fest, qui lui a plus de 30 années au compteur. C’est sans doute ce qui explique le succès de cet événement pourtant très jeune : les organisateurs annoncent la présence d’environ 300 marques issues du monde de l’audio et de la vidéo. Les exposants organiseront notamment des écoutes et démonstrations dans pas moins d’une centaine de salons privés répartis sur 9 étages de l’hôtel. 

Pour cette seconde édition, le Toronto Audio Fest voit son logo et son affiche parés de volutes colorées et psychédéliques, comme le Montréal Audio Fest avant lui. En effet, l’année 2019 célèbre le cinquantième anniversaire du festival hippie de Woodstock. En organisant leur salon à Montréal en mars dernier, les organisateurs avaient eu l’amusante idée d’inviter les visiteurs à se déguiser. Ils avaient aussi habillé le logo et l’affiche du Montréal Audio Fest de motifs inspirés de la culture hippie. Le Toronto Audio Fest reprend également cette charte graphique et cette idée. 

Inciter les audiophiles à se déguiser et espérer voir défiler des couronnes de fleur et pattes d’éléphant au milieu de matériel High End est tout à fait à l'image de l'esprit que les organisateurs insufflent à cet événement. Si l’organisation et le choix des exposants sont sérieux, le déroulement du salon se veut chaleureux, festif et sans prise de tête. En lançant la première édition à Toronto en octobre dernier, les organisateurs l’annonçaient déjà comme un événement familial et convivial. D’ailleurs, pour attirer un large public qui ne se limite pas aux audiophiles, parmi les animations, ils prévoyaient des concerts et cours de musique destinés aux enfants. Cette année encore, certaines animations s’adressent aux plus jeunes et aux adolescents.

L'entrée du salon est gratuite. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et le resteront jusqu'au dernier jour de l'événement, le 20 octobre.

Informations pratiques :

Toronto Audio Fest
Du 18 au 20 octobre 2019
Lieu : Westin Toronto Airport Hotel
Horaires : vendredi de 11 h à 20 h / samedi de 10 h à 18 h / dimanche de 10 h à 17 h


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Agenda, Toronto Audio Fest

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework