Skip to main content
PUBLICITÉ

Onkyo et Pioneer ne feront finalement pas partie de l’écurie Sound United

Sound United

Après avoir annoncé la signature d’un accord préliminaire pour aquérir la division audio d’Onkyo, Sound United revient sur ses pas. Le groupe a finalement annoncé ce matin la résiliation de cette entente d’acquisition.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En mai dernier, Sound United annonçait sa ferme intention d’acheter la division audio d’Onkyo ; un accord de rachat avait même été signé. Ainsi, Sound United, qui possède déjà de nombreuses marques dans son écurie - Polk Audio, Definitive Technology, Boston Acoustics, Classé Audio, Denon et Marantz – allait grossir ses rangs de marques non moins renommées : Onkyo, Pioneer, Pioneer Elite et Integra. Au moment de cette annonce, les modalités du rachat, notamment financières, n’étaient pas encore négociées. Pourtant, Kevin Duffy, le PDG de Sound United, avait déjà de grands projets pour intégrer ces marques à son groupe.

Le communiqué de presse émis aujourd'hui par Sound United ne précise pas exactement les raisons pour lesquelles ce rachat n’aura pas lieu. Il déploie une batterie d'arguments assez large : « la réalisation de la transaction était assujettie à plusieurs conditions, notamment la conclusion de toutes les ententes définitives, la réalisation d'une vérification diligente satisfaisante, l'obtention du financement engagé et diverses autres approbations requises ». « Après des mois de travail rigoureux et de négociations, il est devenu évident que toutes les conditions de clôture nécessaires ne peuvent être remplies de manière satisfaisante » affirme Sound United, assurant que l'annulation de ce rachat est décidé « dans l’intérêt des deux organisations ».

Pour autant, le groupe n’abandonne pas ses velléités d’expansion dans le monde de l’audio ; le communiqué de presse est parfaitement clair sur ce point. Sound United entend faire grandir ses marques et n'exclut pas la possibilité de grossir encore par « des acquisitions opportunistes qui leur permettront de mieux servir le consommateur ». 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Pioneer, Onkyo, Sound United

PUBLICITÉ