icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Hidizs AP80 Pro : la version double DAC d’un baladeur audiophile et compact au tarif agressif

Hidizs AP80 Pro news ONmag 2

Hidizs n’est pas aussi célèbre pour ses baladeurs audiophiles que Sony, Fiio, iBasso, ou encore Astell & Kern. Mais malgré des modèles perfectibles (aux nombreux bugs), la marque n’a jamais abandonné son approche audiophile assortie de tarifs abordables. Son AP80 s’affiche par exemple comme un concurrent des petits Shanling M0, Hiby R3, Sony NW-A40, ou encore du Fiio M5 (en cours de test). Sans rogner sur la compacité, Hidizs améliore légèrement son modèle avec l’arrivée de l'AP80 Pro.

Sur le papier, avec son AP80 Pro, Hidizs ne change pas vraiment d'orientation. Cet appareil reste un petit baladeur audiophile, non connecté mais avec des capacités Bluetooth, destiné aux intras et aux casques pas trop énergivores. Il arbore un châssis en aluminium, et pourrait bien exister dans une version acier plus onéreuse comme c'est déjà le cas de l'AP80. Côté dimensions, le baladeur passerait de 58x49x13.5 mm à 35x40x13.5 mm. Toutefois, ces chiffres paraissent un peu étranges au vu des premières photos et de la taille de l’écran ; nous prendrons donc de grosses pincettes.

L'AP80 Pro utilise un écran tactile de 2.45 pouces et de 480x360 pixels permettant de contrôler son système Hiby 3.0, un OS développé par une autre marque de baladeurs (Hiby) à partir d’un noyau Linux. La navigation tactile est complétée par une molette de volume ainsi que par des boutons de contrôle situés sur la tranche droite.
Le Hidizs AP 80 Pro reprend le principe de Bluetooth bidirectionnel, il est ainsi capable de fonctionner en émetteur ou en récepteur. Même principe avec sa prise USB-C, il peut ainsi jouer au DAC externe ou transmettre ses fichiers pour les décoder sur une autre carte son. Via son interface Hiby, il peut être contrôlé entièrement par un smartphone doté de l’application Hiby Link. Enfin, ce baladeur embarque un petit podomètre et un tuner FM pour les irréductibles du média radiophonique. L'appareil ne dispose d’aucun stockage interne, il faudra donc utiliser son port micro-SD (jusqu’à 1 To).

Hidizs AP80 Pro news ONmag 1

Au chapitre des nouveautés, l’AP 80 Pro passe d’un simple DAC Sabre ESS9218P à une configuration double DAC de cette référence, montée en Dual Mono. Malgré cet ajout, Hidizs promet une autonomie égale à celle du vieil AP80, à savoir 15h en fonctionnement. Grâce à une nouvelle puce associée SA3000, il passe du support DSD128 à un support du DSD256. La lecture des fichiers PCM se fait toujours jusqu’en 32 bits / 384 kHz.  Enfin, sa nouvelle puce Bluetooth prend en charge le codec LDAC de Sony en plus de l’AptX.

Le prix et la disponibilité du Hidizs AP80 Pro ne sont pas encore annoncés, mais ce modèle devrait s’établir autour de 150 euros en Europe. Il devrait être décliné dans au moins 4 coloris, voire davantage s’il suit l’exemple du précédent AP80. 

Source : hidizs.net

Spécifications 

  • Dimensions (à vérifier) : 35x40x13.5 mm
  • Double DAC en Dual mono ESS9218P
  • Ecran Samsung 2.45" de résolution 480x360
  • Système Hiby 3.0
  • Pas de mémoire interne
  • Stockage micro-SD (prise en charge jusqu’à 1To)
  • Bluetooth bidirectionnel
  • USB-bidirectionnel
  • Codecs pris en charge : SBC, AptX, LDAC
  • Certification HI-Res Audio
  • Lecture : PCM 32 bits / 384 kHz, DSD256
  • Podomètre
  • Tuner FM


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Hidizs

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework