icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Master & Dynamic annonce les MW07 Plus et MW07 Go : vers une gamme complète d’écouteurs true wireless

masteranddynamic MW07PLUS news ONmag 1

Positionné très tôt sur le marché du true wireless haut de gamme avec les très convaincants MW07 (voir notre test ON-mag), Master & Dynamic va enrichir sa gamme de deux nouvelles références. Le nom MW07 est ainsi conservé mais les deux modèles utilisent un suffixe pour se démarquer de la version originelle. Les MW07 Plus se chargent ainsi de représenter le haut de gamme, tandis que les MX07 Go constituent une alternative un peu plus accessible.

Master & Dynamic MW07 PLUS

 masteranddynamic MW07PLUS news ONmag 2

Extérieurement, il est bien difficile de différencier les MW07 Plus des MW07, lesquels restent pour le moment au catalogue. Master & Dynamic réutilise l’élégante et originale coque en acétate à effet marbré, le transducteur de 10 mm en béryllium, l’impressionnante boîte de recharge en acier ou encore les petits embouts avec ailettes. Bien que les changements soient assez discrets, ils sont pourtant loin d’être de l’ordre du détail.

Première petite révolution : l’autonomie. Celle-ci passe de 3h30 en simple charge à près de 10h. Le boîtier de recharge permet trois cycles de recharge supplémentaires, portant l’autonomie totale à 40h. Le système de charge rapide des MW07 Plus permet de charger les écouteurs à 50% en 15 min, et 100% en 40 min. Le boîtier profite également de cette fonction, assurant également 50% de charge en 15min et 100% en 40min. La seconde amélioration de taille réside dans l'intégration d’une solution de réduction de bruit active, qui fonctionne grâce à la présence de deux microphones par côté. Cette disposition des micros permet également de réduire le bruit de fond lors d’un appel téléphonique. Enfin, la dernière fonction est le mode son ambiant, lequel retranscrit une partie des bruits atténués par l’isolation passive.

gal masteranddynamic MW07PLUS 7 1

La puce passe en Bluetooth 5 mais le seul codec optionnel pris en charge demeure l'AptX. Les écouteurs passent également d’une certification IPX4 à IPX5, ce qui assure une protection contre les projections d’eau (basse pression). Il sera donc tout à fait possible de rincer les écouteurs après une séance de sport.
Bien sûr l’amélioration a un prix : les MW07 Plus sont disponibles à 300 euros quand le MW07 premier du nom coûte 250 euros. Pour le moment, les déclinaisons se limitent à trois coloris de base : écaille de tortue, bleu acier et marbre blanc. Une édition limitée quartz noir lancée en collaboration avec Studio 35 et le basketteur Kevin Durant est également de la partie.

Source : masterdynamic.eu

Master & Dynamic MW07 Go

 masteranddynamic MW07GO news ONmag

Plus petits et pourtant ambitieux, les MW07 Go se destinent davantage à un public sportif, grâce à leur résistance IPX6 (résistance aux projections d’eau de plus forte pression). Ces écouteurs délaissent l’acétate et leur effet marbré pour un matériau composite plus traditionnel, et ne proposent plus qu’un seul microphone situé sur l’écouteur droit. On ne retrouve pas non plus la réduction de bruit active ou le retour sonore.
Un peu plus légers (7,4 g contre 9 g), ils conservent pourtant les transducteurs en béryllium de 10 mm et l’autonomie colossale de 10h en simple charge. Master & Dynamic fait une petite concession sur le boîtier de recharge revêtu de tissu, qui n’apporte plus que 12h supplémentaires pour une autonomie totale de 22h. En revanche, l'efficacité de la charge rapide est la même que celle des MW07 Plus, avec une recharge des écouteurs ou du boîtier de 50% en 15min, et 100% en 40min.

Les Master & Dynamic MW07 Go sont déjà disponibles, déclinés en quatre coloris, pour un prix de 200 euros.

Source : masterdynamic.eu


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Master & Dynamic

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework