Skip to main content
PUBLICITÉ

Earsonics Stark et Blade : premiers écouteurs hybrides de la légendaire marque française d'intra-auriculaires

Earsonics Stark01

Présent sur le marché depuis les débuts de l’intra-auriculaire haut de gamme, le constructeur français Earsonics est également l’un des plus respectés. Ses modèles EM2 et EM3 ont marqué leur époque (il y a plus de 10 ans), mais la marque ne s’est jamais reposée sur ses lauriers. Jusque-là campé dans le segment des transducteurs à armature équilibrée (ou balancée), Earsonics saute enfin à pieds joints dans le grand bain des écouteurs hybrides avec deux nouveaux modèles : les Earsonics Stark et les Earsonics Blade, déjà disponibles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bien que leur allure soit presque identique, les Stark et Blade tranchent radicalement avec le design habituel de la marque Earsonics. Ces deux paires d’écouteurs intra-auriculaires utilisent un cœur en acrylique noir et un plateau en métal abritant un large évent. Visuellement, ils ne se distinguent vraiment que par leur couleur : gris mat pour les Earsonics Stark, légèrement bronze pour les Blade.

La topologie des deux produits est la même, à savoir une architecture hybride trois voies comportant un transducteur dynamique pour les basses. Les prétentions acoustiques sont, elles (comme nous allons le voir), un peu différentes. Earsonics a par ailleurs choisi d'utiliser un large évent dans l'idée de proposer une scène sonore et une aération dignes des casques circum-auriculaires. Enfin, les deux produits conservent les technologies EVS (système de coques moulées avec compartimentage) et FUSION (adaptateur en ABS pour le système EVS) déposées par la marque.

 

Earsonics Blade : un peu physiologiques, avec des basses boostées, mais pas trop

Earsonics Blade01

Trois voies et hybrides, les écouteurs Earsonics Blade comprennent : un transducteur dynamique de 8 mm pour les basses, un transducteur à armature équilibrée pour les médiums, et un transducteur à armature équilibrée pour les aigus. La marque promet une très légère signature en V. Nous avons pu essayer des prototypes lors du salon Paris Audio Video Show (notre retour en images), et cela s’est effectivement vérifié à l’écoute. Les basses étaient plus profondes, plus prononcées que sur les modèles habituels de la marque. Les Earsonics Blade ont clairement quelque chose dans le ventre, même s’ils n’atteignent toutefois clairement pas la maîtrise de leurs grands frères Stark dans ce domaine.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Earsonics Blade

Le prix des Earsonics Blade n’est pas celui d’un modèle d'entrée de gamme, mais il est tout de même loin des plus chers de la marque : 550 euros.

Spécifications

  • Type : Ecouteurs intra-auriculaires filaires
  • Technologie : Hybride 3 voies 
  • Réponse en fréquence : 10 Hz – 20 kHz
  • Impédance : 18,5 Ohms
  • Sensibilité : 125 dB/mW
  • Contenu de la boite : 2 paires d’embouts en mousse, 4 paires d’embouts en silicone, 1 outil de nettoyage, étui de transport rigide, câble 4C en argent détachable. 

 

Earsonics Stark : des écouteurs ultra haut de gamme à près de 1,5 k€

,

Earsonics Stark

LA SUITE APRÈS LA PUB

Très proches mais plus ambitieux, les Earsonics Stark reprennent le principe hybride et trois voies en proposant : un transducteur dynamique de 8 mm pour les basses, deux transducteurs à armature équilibrée pour les médiums, deux transducteurs à armature équilibrée pour les aigus.  
Si les caractéristiques sont proches, la signature sonore annoncée est plus équilibrée, voire légèrement axée sur les aigus. Notre courte écoute nous a effectivement permis de découvrir un modèle plus clair, plus aéré, à notre avis bien plus maîtrisé et haut de gamme, définitivement à suivre.

Les Earsonics Stark sont également bien plus ambitieux sur le prix : 1400 euros.

Spécifications 

  • Type : Ecouteurs intra-auriculaires filaires
  • Technologie : Hybride 3 voies 
  • Réponse en fréquence : 10 Hz – 20 kHz
  • Impédance : 18,5 Ohms
  • Sensibilité : 125 dB/mW
  • Contenu de la boite : 2 paires d’embouts en mousse, 4 paires d’embouts en silicone, 1 outil de nettoyage, étui de transport rigide, câble 4C en argent détachable.

Source : earsonics.com 

Offres, meilleurs prix et disponibilité pour les écouteurs Earsonics Blade et Stark

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Earsonics

PUBLICITÉ