Skip to main content
PUBLICITÉ

JOLIDA JD100MKII : la résistance d’une platine CD audiophile bercée par la chaleur des lampes

Jolida JD100 MKII news ONmag 2

Contrairement aux vinyles, le CD ne connaît pas de nouvel âge d’or, mais il reste l’un des quelques supports physiques permettant de stocker du son. Les platines de lecture de galettes audionumériques sont maintenant assez rares, souvent repoussées dans une branche ultra audiophile, voire un peu étrange de la Hifi. Ce n’est pas le cas du Jolida JD100MKII, un lecteur CD d’aspiration audiophile mais dont le tarif reste contenu. Cet appareil prend ainsi la suite du JD100 premier du nom, un classique ayant pour particularité la présence d’un étage de sortie à tubes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bel objet aux lignes simples, le Jolida JD100MKII se pare d’une robe en aluminium, d’une façade épurée ne comportant que de simples boutons de navigation, d’un écran monochrome discret et d’un très joli compartiment CD logé sur le dessus. Chargés par le haut, depuis une trappe coulissante, les CD profitent ainsi d’un système de palet-presseur assurant plus de stabilité lors de la rotation.

Jolida JD100 MKII news ONmag 4

Comme l’indique son suffixe MKII, le JD100MKII reprend le concept du premier JD100 tout en le modernisant. Nous retrouvons ainsi l'approche tout en tubes de l’étage de sortie analogique. L'appareil délaisse les lampes 12AX7 du premier lecteur pour des 12AU7, des références utilisant la même technologie mais dotées d’un gain et d’une impédance plus faibles. La progression en termes de qualité sonore tient avant tout au trvail effectué sur ce circuit. Pour cela, Jolida utilise des composants de plus haute qualité comme des condensateurs à impulsion MKP10 de la marque VIMA.

L'appareil bénéficie en plus de son nouvel étage d’amplification, d’un drive (unité de lecture) de la marque Sanyo, et son DAC Burr Brown est remplacé par un modèle Sabre ESS9018K2M beaucoup plus récent.

Jolida JD100 MKII news ONmag 1

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le but assumé de la marque consiste à proposer à la fois la rigueur du CD, mais sans son côté trop numérique, trop analytique. Le Jolida JD100MKII promet ainsi un son doux et dynamique, à la manière d’une platine vinyle, la transparence et la précision en plus.

Le Jolida JD 100MKII est déjà disponible au prix de 1 400 euros.

Spécifications

  • Réponse en fréquence : 10 Hz - 20 kHz
  • Distorsion : 0.01% (1 kHz)
  • SNR : 100 dB
  • Diaphonie : 96 dB
  • Tension de sortie : 2.5V
  • Dimensions : 434 x 348 x 88 mm
  • Poids : 11 kg
  • Télécommande incluse



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Jolida

PUBLICITÉ