icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

JOLIDA JD100MKII : la résistance d’une platine CD audiophile bercée par la chaleur des lampes

Jolida JD100 MKII news ONmag 2

Contrairement aux vinyles, le CD ne connaît pas de nouvel âge d’or, mais il reste l’un des quelques supports physiques permettant de stocker du son. Les platines de lecture sont maintenant assez rares, souvent repoussées dans une branche ultra audiophile, voire un peu étrange de la Hifi. Ce n’est pas le cas du Jolida JD100MKII, un lecteur CD d’aspiration audiophile mais dont le tarif reste contenu. Cet appareil prend ainsi la suite du JD100 premier du nom, un classique ayant pour particularité la présence d’un étage de sortie à tubes.

Bel objet aux lignes simples, le Jolida JD100MKII se pare d’une robe en aluminium, d’une façade épurée ne comportant que de simples boutons de navigation, d’un écran monochrome discret et d’un très joli compartiment CD logé sur le dessus. Chargés par le haut, les CD profitent ainsi d’un système de palet-presseur assurant plus de stabilité lors de la rotation.

Jolida JD100 MKII news ONmag 4

Comme l’indique son suffixe MKII, le JD100MKII reprend le concept du premier JD100 tout en le modernisant. Nous retrouvons ainsi l'approche tout en tubes de l’étage analogique. L'appareil délaisse les lampes 12AX7 du premier lecteur pour des 12AU7, des références utilisant la même technologie mais dotées d’un gain et d’une impédance plus faibles. Le gain de qualité tiendra avant tout à son circuit retravaillé. Pour cela, Jolida utilise des composants de plus haute qualité comme les condensateurs à impulsion MKP10 de la marque VIMA.

Cet appareil bénéficie également d’un nouvel étage d’amplification, d’un drive (unité de lecture) de la marque Sanyo, et le DAC Burr Brown est remplacé par un modèle Sabre ESS9018K2M beaucoup plus récent.

Jolida JD100 MKII news ONmag 1

Le but assumé de la marque consiste à proposer à la fois la rigueur du CD, mais sans son côté trop numérique, trop analytique. Le Jolida JD100MKII promet ainsi un son doux et dynamique, à la manière d’une platine vinyle.

Le Jolida JD 100MKII est déjà disponible au prix de 1 400 euros.

Spécifications

  • Réponse en fréquence : 10 Hz - 20 kHz
  • Distorsion : 0.01% (1 kHz)
  • SNR : 100 dB
  • Diaphonie : 96 dB
  • Tension de sortie : 2.5V
  • Dimensions : 434 x 348 x 88 mm
  • Poids : 11 kg
  • Télécommande incluse


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Jolida

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework